La première manche aux Stingers

Les Stingers de Concordia ont arraché le premier duel de la demi-finale du RSEQ en venant à bout des Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 3-0, jeudi soir, au Ed Meagher Arena.

Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire tenteront donc de créer l’égalité et du même coup d’éviter l’élimination samedi, alors que la série se transportera au CEPSUM pour le deuxième match.

Advenant un gain des Bleus, le duel ultime serait disputé dimanche, au domicile des Stingers.

L’équipe qui remportera cette série accédera à la finale du RSEQ et décrochera automatiquement son billet pour le championnat U SPORTS.

C’est une série et non un seul match qui faut gagner, alors rien n’est perdu, a lancé Leclaire. Personne dans notre vestiaire n’a abandonné et on va tout faire pour revenir ici dimanche pour le match ultime.

L’attaque en panne

Les Carabins ont bénéficié de quelques bonnes chances de marquer, mais la gardienne Alice Philbert est parvenue à repousser les 21 rondelles dirigées vers elle pour mériter le jeu blanc.

On a eu un très bon départ, mais en deuxième période on a sorti de notre plan de match et ça nous a coûté cher, a ajouté la pilote des Bleus. Pour battre une équipe avec une si bonne attaque, ça prend une performance défensive exemplaire et c’est ce qu’on va tenter de faire samedi.

À l’autre bout de la patinoire, Aube Racine a cédé à trois reprises sur 31 lancers.

Brigitte Laganière, Rosalie Bégin-Cyr et Jessymaude Drapeau ont été les trois buteuses pour les favorites de la foule.