La recrue Catherine Dubois sur l’équipe nationale de développement
Montréal, le 26 août 2015 – Avant même d'enfiler le chandail bleu-blanc-noir de l'UdeM, Catherine Dubois fait parler d'elle. L'attaquante est devenue la première joueuse de l'histoire des Carabins à faire partie d'une formation du programme national canadien de hockey féminin. La recrue des Bleus a fait partie de l'équipe canadienne de développement qui a joué une série de trois matchs contre l'équipe américaine des moins de 22 ans la semaine dernière.
« Le niveau de nos athlètes s'est amélioré depuis les débuts de notre équipe, a dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous continuons notre développement et c'est notre souhait de pouvoir aider des joueuses vers les Jeux olympiques. Cela nous force à toujours offrir de meilleurs services. Je suis contente et fière que Catherine ait choisi de venir jouer avec notre équipe. J'ai hâte de travailler avec elle. »
Lorsqu'elle évoluait pour les Titans de Limoilou, la joueuse de 20 ans originaire de Charlesbourg avait également fait partie de l'équipe de développement en début d'année et avait mérité la médaille d'or à la Coupe des Nations en janvier.
Cette fois-ci, les jeunes Canadiennes ont perdu la série de trois matchs contre les États-Unis, 2-1 à Lake Placid. Les joueuses en rouge ont d'abord perdu le premier duel 4-1 mercredi. Elles l'ont ensuite emporté 2-1 vendredi. Le duel s'est conclu samedi, en prolongation, 2-1.
Le camp d'entraînement des Carabins débute aujourd'hui, mercredi. Catherine Dubois (Arts et sciences) fera ses débuts avec les Carabins lors du match d'ouverture, le vendredi 16 octobre à 19 h 30 au CEPSUM. Les Bleus recevront la visite des Stingers de Concordia.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive