La saison lancée de belle façon
La troupe d’Isabelle Leclaire a remporté son premier match de la saison en l’emportant 4 à 1 à Ottawa.
La première période a été marquée par plusieurs jeux robustes et un jeu intense venant des deux côtés. C’est Marie Terriault (génie industriel) qui a ouvert la marque pour les Carabins sur un retour de lancer. L’Ontario réussit bien à l’attaquante de troisième année puisque c’est son premier but en saison régulière depuis le 27 février 2022 contre Carleton à leur aréna.
Les trois autres réussites sont venues de la part des défenseures. Audrey Gervais (éducation physique et santé) d’un tir de l’enclave, Kelly-Ann Nadeau (kinésiologie – DESS) d’un puissant tir sur réception en avantage numérique et Jade Picard (kinésiologie) dans un filet désert ont complété la marque pour les Bleus.
C’est toujours plaisant de commencer la saison avec une victoire en plus sur la route, résume l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Ce n’est pas une surprise que nos défenseures produisent, elles s’impliquent dans l’attaque et quand nos cinq joueuses sur la glace le font, ça nous donne plus de possibilités.
Nadeau, Picard et la capitaine Jessika Boulanger (ergothérapie) ont récolté deux points dans ce match. La gardienne de cinquième année Aube Racine (orthopédagogie) a signé la victoire avec 17 arrêts. La portière montréalaise a récolté une 36e victoire en saison régulière avec les Carabins. Elle se rapproche de la marque d’équipe de 42 établie par Élodie Rousseau-Sirois de 2011 à 2016.
Signe qu’une nouvelle saison a débutée, cinq joueuses de première année ont disputé un premier match au niveau universitaire. Juliette Rolland (éducation physique et santé), Kaléann Laforge, Wikona Laloche (sécurité et études policières), Alice Cantin (éducation physique et santé), et Mya Dion (sciences infirmières) étaient de la partie face à Ottawa.
Elles ont très bien fait et elles continuent de progresser, analyse Leclaire. Je pense que Mya n’a pas perdu de mise en jeu, Juliette a une très bonne vision, Wikona a eu des chances offensivement. Je suis contente, mais il nous reste du travail à faire.
Les Carabins retrouveront le CEPSUM pour leur match d’ouverture le 20 octobre 2023 à 19h00. Pour l’occasion, elles accueilleront les Martlets de McGill.