La séquence victorieuse des Carabins est rendue à 8 matchs
Montréal, le 31 janvier 2016 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont allongé leur séquence de victoires à huit rencontres dimanche après-midi lorsqu'elles ont vaincu les Ravens de Carleton par la marque de 7-0. Ce gain permet aux Carabins d'augmenter leur avance en tête du classement du RSEQ. Les Bleus ont maintenant un avantage de cinq points sur la deuxième place.
Les représentantes de l'UdeM ont ouvert la marque en avantage numérique un peu après cinq minutes de jeu. Un bel échange entre Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) et Catherine Dubois (Arts et sciences) a permis à cette dernière de déjouer la gardienne adverse lors d'un deux contre un. Audrey Gariépy (Arts et sciences) a doublé l'avance des siennes près de quatre minutes plus tard en sautant sur une rondelle libre dans l'enclave.
Un peu plus de trois minutes plus tard, Maude Gélinas (Finances et mathématiques) a profité d'un revirement pour inscrire son premier but de la saison. À ce moment-là, les Ravens n'avaient toujours pas obtenu de lancer au but et le décompte était de 15-3 à la fin de l'engagement.
« J'ai bien aimé notre première période a expliqué l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On ne voulait pas tomber dans le piège que représente un match à la maison un dimanche après-midi après avoir joué plusieurs matchs très difficiles. »
Cet avantage au chapitre des tirs s'est poursuivi en deuxième période où les Carabins ont mené 15-2 à ce niveau. Les joueuses de Montréal en ont profité pour augmenter leur avance à 5-0. Dubois a marqué son deuxième de la rencontre sur un surnombre tandis qu'Ariane Barker (Gérontologie) y est allé d'un superbe effort solitaire pour marquer en avantage numérique.
Les Carabins n'ont pas relaxé en troisième période alors qu'elles ont eu un avantage de 22-3 dans la colonne des tirs au but. Le sixième but des Bleus a été marqué par Cormier, qui a sauté sur un retour de lancer de Laurie Mercier (Relations industrielles). La dernière marque des Carabins a été inscrite par Alexandra Labelle (Arts et sciences) lors de la première seconde de l'attaque massive des Bleus. C'était le troisième filet des Carabins dans ces circonstances pendant ce match.
« J'aime l'intensité que l'on avait et l'enthousiasme que l'on a démontré lors du troisième engagement a analysé Isabelle Leclaire. On a mis des petits points à travailler en place avant la grosse fin de semaine qui s'en vient et ça a fonctionné. »
La prochaine rencontre des Carabins se jouera au CEPSUM le vendredi 5 février à 19h. Ce sera un affrontement au sommet de la division puisque les Martlets de McGill seront l'adversaire du jour pour les représentantes de l'UdeM.
Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive