Le 2e rang toujours possible

Les Carabins de l’Université de Montréal a remporté leur duel face aux Ravens de Carleton par la marque de 2-1 au Ice House Arena.

Amélie Poiré-Lehoux (Neurosciences) et Jessika Boulanger (Physiothérapie) ont marqué un but chacune dans la première moitié du match. De l’autre côté de la patinoire, Aube Racine (Orthopédagogie) a stoppé 32 des 33 tirs dirigés vers son filet. Ça été suffisant pour que les Carabins récoltent deux points.

On a accordé un but après seulement 15 secondes, mais ça n’a pas semblé nous affecter, a lancé l’entraîneuse-chef des Carabins Isabelle Leclaire. On a été menaçante offensivement et on a connu un  bon match dans l’ensemble.

Le but gagnant de la capitaine Boulanger a été marqué sur le seul avantage numérique du match. De son côté, Poiré-Lehoux a maintenant disputé 60 rencontres en saison sous les ordres de Leclaire.

On est quand même 100% en avantage numérique aujourd’hui, a blagué Leclaire. Ça fait du bien, on a changé un peu nos combinaisons et on a marqué assez rapidement. Amélie a marqué un superbe but sur un tir sur réception plus tôt. Elle a joué un super gros match et a eu de belles chances de marquer pour son 60e match.

Les Bleues sont donc encore dans la course pour le deuxième rang du classement dans le RSEQ. Cette position donne accès à l’avantage de la patinoire pour le premier tour des séries éliminatoires.

Le prochain match des Carabins aura lieu le vendredi 9 février prochain. Elles affronteront les Martlets de l’Université McGill à 19h à l’aréna McConnell.