Le premier chapitre va aux Stingers

Les Carabins ont passé bien près de créer l’égalité dans les derniers instants de la rencontre, mais les Stingers de Concordia sont sorties victorieuses du premier duel de la finale provinciale par la marque de 2-1, jeudi soir.

C’est vraiment quelques petits détails qui font la différence, a lancé l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire après la rencontre. On était à un tir de créer l’égalité et de forcer la présentation d’une prolongation. Il n’y a quand même pas de surprise. On savait que ce ne serait pas facile et on sait que c’est possible de revenir dans la série, on l’a fait face à Ottawa.

L’attaquante des Stingers Rosalie Bégin-Cyr a touché la cible à deux reprises en quatre minutes, lors de la deuxième période pour donner la victoire aux siennes. Un de ses buts a été inscrit alors que les favorites de la foule évoluaient avec l’avantage de deux joueuses.

Alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à écouler au match, Amélie Poiré-Lehoux a redonné espoir aux siennes en faisant scintiller la lumière rouge.

Les cinq dernières minutes ont été complètement dominées par les Bleus, mais la gardienne de but Alice Philbert s’est dressée en bloquant toutes les attaques de l’équipe adverse.

La troisième période a vraiment été notre meilleure du match, a mentionné Leclaire. Ça s’est joué sur l’avantage numérique, car on n’a pas été en mesure de créer des chances de marquer.

Le deuxième match de cette série aura lieu samedi, à 14h, au CEPSUM.