Les Bleus l’emportent en fusillade

Montréal, le 21 novembre 2010 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage sur les Ravens à l’aréna Ice House de Carleton dimanche après-midi. La défenseure Stéphanie Daneau a marqué deux fois en fusillade pour donner la victoire à son équipe.

« C’était un match important au classement, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Les filles ont bien suivi le plan de match. »

Les Ravens ont ouvert la marque en début de deuxième période grâce à un but de Sydnie MacDonald. Les Carabins ont finalement répliqué à la 14e minute du second engagement. Kim Deschênes (arts et sciences) a marqué son sixième de la campagne après une belle pièce de jeu individuelle. Elle trône maintenant au sommet des marqueuses du circuit avec un total de dix points.

Avec une minute à jouer au deuxième vingt, Caroline Martin-Guay (criminologie) a imité sa coéquipière et a enfilé son sixième but de la saison. Elle a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave et a déjoué la gardienne Tamber Tisdale d’un tir bas. Cependant, les Ravens ont égalisé le pointage 33 secondes plus tard sur un filet marqué par Kaila Lassaline.

Après une période de prolongation qui n’a pas fait de maître, Stéphanie Daneau (sciences infirmières) a tranché le débat en tirs de barrage. Ses deux feintes se sont conclues avec un superbe lancer dans la partie supérieure. Du côté des Bleus, Katrina Giuliani (arts et sciences) a été solide entre les poteaux et a stoppé cinq des six joueuses des Ravens. Il s’agit d’une première victoire en trois occasions en fusillade pour les Carabins.

Après avoir réussi quatre mentions d’aide vendredi dernier lors d’un match hors-concours face aux Huskies de St. Mary’s, Josianne Legault (déficience intellectuelle) a poursuivi sur sa lancée et a ajouté une autre passe à Carleton.

Les Carabins reviendront au CEPSUM pour jouer leur prochain match. Elles accueilleront les Martlets de McGill vendredi soir prochain. La mise au jeu est prévue à 19h.