Les Bleus passent près de gâcher la fête

Montréal, le 18 février 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 2 à 1 en tirs de barrage face aux Martlets de McGill vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus sont passées tout près de freiner la séquence victorieuse de leurs rivales avant qu'elle atteigne la centaine.

La tension était palpable au domicile des Carabins alors que plusieurs spectateurs s'étaient déplacés pour espérer voir une centième victoire consécutive des Martlets contre des équipes de leur conférence. Les Bleus n'avaient aucunement l'intention de leur rendre la chose facile. En fusillade, la gardienne des Rouges, Charline Labonté, a dû réaliser de gros arrêts pour stopper ses adversaires et procurer la victoire à sa formation. De l'autre côté, Katrina Giuliani (arts et sciences) n'a cédé qu'une seule fois contre la recrue Katia Clément-Heydra.

« Les filles y croyaient sur le banc, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. L'atmosphère était très bonne. »

Le match avait commencé difficilement pour sa troupe. Dans les dix premières minutes, elle a écopé de deux pénalités. Les Martlets n'ont pas réussi à en tirer avantage. « Notre désavantage numérique a été très efficace », dit Leclaire.

Néanmoins, McGill a finalement ouvert la marque en deuxième période sur leur troisième avantage numérique consécutif. À 5:55, Caroline Hill a sauté sur un retour de lancer pour donner les devants aux Rouges.

Par la suite, les Martlets ont été très indisciplinées. Les Carabins ont eu deux avantages numériques de deux joueuses de trente secondes et plus, mais elles n'ont pu en profiter.

Finalement, à 12:59 de la troisième période, alors qu'une joueuse de McGill était au cachot, les Carabins ont créé l'égalité. Dans une mêlée devant le filet, Josée-Ann Deschênes (sécurité et études policières) a repéré Janique Duval (adaptation scolaire) à l'embouchure du filet. Cette dernière a lancé dans une cage déserte. L'égalité a persisté jusqu'aux tirs de barrage.

Les Carabins complèteront leur calendrier régulier demain soir à Ottawa où elles y affronteront les Gee-Gees. La partie débutera à 18h. Les représentantes de l'UdeM occupent actuellement seules le deuxième rang du classement.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive