Les Bleus s’inclinent dans un duel très serré

L’équipe de hockey féminin des Carabins croisait le fer, vendredi soir, avec les Martlets de l’Université McGill dans le cadre du dernier match de la saison régulière au CEPSUM. Nos Bleus ont offert un beau combat, mais se sont finalement inclinées face à leurs rivales du Mont-Royal.

• Il s’agissait d’un match important pour les Carabins qui pouvait s’assurer de ne pas terminer plus bas qu’au troisième échelon du classement du RSEQ.
  • En effet, une victoire en temps réglementaire pouvait leur éviter de potentiellement glisser au quatrième rang du RSEQ advenant une victoire des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa dimanche face aux Ravens de l’Université Carleton.
  • Ce scénario, où les Carabins termineraient au quatrième rang, aurait comme résultat d’engendrer un affrontement de premier tour en séries éliminatoires contre les puissants Stingers de l’Université Concordia (15-3-1-1).

L’histoire du match

• Le Bleu-blanc-noir a concédé le premier but de la partie en première période sur un but de Marika Labrecque.
  • Les Martlets ont par la suite doublé leur avance au deuxième vingt grâce à un but en double supériorité numérique.
  • Nos Bleus ont fait preuve d’énormément de caractère en fin de match alors qu’elles tentaient de revenir à la marque. Nos porte-couleurs ont finalement accordé un but en fin de troisième tiers alors que la gardienne Aube Racine avait rejoint le banc des siennes au profit d’une sixième patineuse.

En général nous avons effectué une bonne partie et nous avons respecté le plan de match, a avoué l’entraîneure-chef des Bleus Isabelle Leclaire. Malheureusement, nous avons dû jouer du hockey de rattrapage en raison des différentes circonstances de la partie. Je trouve quand même que nous avons créé des belles choses à l’offensive. Nous avons eu une saison remplie d’adversité, tous les matchs que nous avons joué ont été extrêmement serrés et j’aime espérer que cela va nous aider pour les séries éliminatoires.

• La cerbère des Carabins a très bien défendu sa cage dans la défaite avec un total de 19 arrêts sur 21 tirs. Racine a entre autres réalisé un arrêt miraculeux en fin de partie afin de garder les siennes dans la rencontre.
  • Les séries éliminatoires se mettront en branle jeudi prochain. Nos Carabins seront en mesure de savoir qui des Stingers ou des Martlets seront leurs adversaires suite au match de dimanche entre les Ravens et les Gee-Gees.