Les Bleus terminent leur saison en beauté

Montréal, le 22 février 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a terminé sa première saison du bon pied en défaisant les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa 2-1 samedi dernier dans la capitale nationale.

Les Carabins terminent donc la saison avec une fiche de 13-6-1, ce qui les place au deuxième rang de la conférence du Québec.

La rencontre face aux Gee-Gees a donné droit à du jeu robuste de la part des deux équipes, mais les Carabins, grâce à des buts de Marie-Andrée Leclerc-Auger (Éducation physique et santé) et Annie-Claude Dumas (Éducation physique et santé), ont été en mesure vaincre leurs rivales.

« Les matchs à Ottawa sont toujours très physiques, souligne l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. Même que dans ce cas-ci, plusieurs coups qui me semblaient plus ou moins réglementaires ont été portés sans que l'arbitre sévisse. Nous n'avons pas paniqué et avons tenu notre bout, ce qui est un bon signe à l'aube des matchs éliminatoires ».

Place aux demi-finales
La table est donc mise pour les demi-finales provinciales. Les Ravens de l'Université Carleton affronteront les Martlets de l'Université McGill, tandis que les Carabins affronteront à nouveau les Gee-Gees. Il s'agit de séries deux de trois.

« Ce sera toute une bataille, indique Leclaire. Puisque l'enjeu sera grand, je suis confiante que les filles seront disciplinées ». Soulignons qu'en plus d'atteindre la finale québécoise, l'équipe qui l'emportera se qualifiera du même coup pour le championnat national puisque deux équipes de la conférence sont assurées d'y prendre part.

Selon Leclaire, pour que son équipe l'emporte, ses joueuses devront profiter de leur vitesse et mettre beaucoup de pression sur leurs adversaires afin de briser l'exécution des Gee-Gees. De plus, les Carabins devront profiter de leurs opportunités en avantage numérique, ce qui n'a pas été le cas lors des dernières rencontres.

Même s'il s'agit des premiers matchs éliminatoires dans l'histoire de l'équipe, l'entraîneure-chef des Bleus ne s'inquiète pas vraiment de la pression qui sera sur ses joueuses. « Oui, nous voulons terminer la saison en force et laisser notre marque dans l'histoire, affirme-t-elle. Je ne crois pas que la pression ou la nervosité sera un facteur. Le premier match de l'histoire de l'équipe en octobre nous a bien préparées pour cela. Je ressens plus de l'enthousiasme que de la nervosité. La motivation est énorme pour ces rencontres ».

Les Carabins ont compilé une fiche de trois victoires et deux revers face aux Gee-Gees cette saison. Elles ont remporté les deux matchs disputés au CEPSUM et une des trois rencontres disputées à Ottawa.

Le premier match de la série aura lieu mercredi le 24 février à 19h au CEPSUM. Le match numéro deux aura lieu vendredi le 26 février à 19h à Ottawa. Le troisième match sera disputé au CEPSUM dimanche le 28 février à 14h, si nécessaire.