Les Carabins à bout de souffle

Les Carabins ont tout laissé sur la glace, mais le titre de championnes provinciales leur a échappé aux mains des Stingers de Concordia dans l’ultime duel de la finale du RSEQ, par la marque de 10-4.

On a échappé beaucoup de bâtons dans l’enclave aujourd’hui et ça nous a coûté cher, a mentionné avec honnêteté l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. Toute la saison, ç’a été une de nos qualités et on n’a pas été en mesure de le faire.

Ce sont pourtant les Carabins qui ont été les premières à s’inscrire au tableau indicateur.

Après un premier vingt sans but, Marie Terriault a inscrit son deuxième des séries.

Les favorites de la foule ont toutefois répliqué avec trois buts en moins de trois minutes.

À partir du moment où elles ont pris leur rythme, on a eu de la difficulté. En première période, on a eu de très bonnes chances, notamment lors d’un avantage numérique, mais on n’a pas été capable de capitaliser. On aurait pu rentrer au vestiaire avec une avance, mais ce n’est pas comme ça que les choses se sont déroulées.

Place au championnat canadien

Malgré la déception, le travail est loin d’être terminé pour les Carabins. Dans moins de deux semaines, les finalistes se rendront à Saskatoon afin de prendre part au championnat canadien.

C’est certain que c’est plate de perdre la finale et surtout avec un dernier match comme celui qu’on a connu aujourd’hui, mais on va devoir se ressaisir et se remettre au travail. Il ne faut surtout pas oublier comment on s’est rendu ici. Nous avons terminé au troisième rang de la saison et on est parvenu à vaincre les Stingers, chez elle. On sait qu’on est capable de faire de grandes choses.