Les Carabins à un cheveu des Martlets

Montréal, le 14 novembre 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a perdu son match, 4 à 3, face aux Martlets en tirs de barrage samedi soir à l'aréna McConnell de l'Université McGill.

« On s'est bien défendues, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons suivi le plan de match que l'on s'était fixé. Toutes les filles ont bien travaillé. C'était un bel effort collectif. »

Les Carabins ont été les premières à s'inscrire au pointage. Cassandra Dupuis (sécurité et études policières) a marqué son premier but de la saison d'un tir précis entre les jambières de la gardienne Charline Labonté, membre de l'équipe nationale canadienne. Après vingt minutes, la formation d'Isabelle Leclaire avait les devants.

L'équipe de l'UdeM n'a pas ralenti la cadence au deuxième engagement. Bien que les Rouges aient créé l'égalité grâce au deuxième filet de la saison d'Alyssa Cecere, Dupuis a répliqué rapidement avec sa deuxième réussite de la soirée. Cependant, McGill est encore une fois revenu de l'arrière avec moins de deux minutes à jouer à la seconde période. Ann-Sophie Bettez a permis à son équipe de revenir dans la partie.

Cassandra Dupuis a complété son tour du chapeau en troisième période en complétant une montée à deux contre un avec Kim Deschênes (arts et sciences). Cela redonnait les devants aux Bleus avec moins de cinq minutes à faire au tableau. Malheureusement, Kim Ton-That a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard.

La prolongation n'a pas fait de maître. En tirs de barrage, Charline Labonté n'a rien donné aux Carabins. Elle a d'ailleurs volé un but de la mitaine à Stéphanie Daneau (sciences infirmières)qui tentait de la battre dans la partie supérieure. Pendant ce temps, les Rouges ont marqué deux buts pour s'enfuir avec la victoire.

Dans le camp des Bleus, la gardienne Katrina Giuliani (arts et sciences) a bien fait, faisant face à 39 lancers. Elle a tout de même reçu l'appui d'Édith Aubert-Lehoux (sécurité et études policières) dans les derniers instants de la troisième période. La défenseure s'est jetée au sol et a étiré la jambe pour arrêter une rondelle qui se dirigeait dans un filet déserté.

Les Carabins ont forcé la tenue de tirs de barrage pour la première fois de leur histoire face à McGill. Les Martlets sont invaincues face aux formations de la conférence québécoise depuis plus de quatre saisons.

La prochaine sortie des Bleus aura lieu vendredi soir prochain à 19h. Elles accueilleront les Huskies de St. Mary's dans le cadre d'une partie hors-concours.