Les Carabins accèdent à la finale pour une quatrième année de suite

Montréal, le 23 février 2013 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a obtenu son laissez-passer pour la finale provinciale grâce à une victoire de 2-1 acquise samedi soir à Ottawa sur les Gee-Gees dans le deuxième match de la série demi-finale.

Comme lors de la première partie de cette série deux de trois, les Gee-Gees ont compté les premières. Lauren Coxon a battu Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage), à 8:28 en première période, sur un avantage numérique.

Les Bleus ont répliqué quelques minutes plus tard. La capitaine Kim Deschênes (Arts et sciences) a compté son premier but des séries pour égaliser la marque.

Les représentantes de l'UdeM ont ensuite pris l'avance en deuxième période. Ariane Barker (Communication) a déjoué la gardienne Cassie Seguin à 3:34. Les Carabins ont su protéger leur avance jusqu'à la fin.

« Nous nous sommes bien défendues en désavantage numérique et à cinq contre cinq, nous avons réussi à jouer dans leur zone durant la majorité du temps, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons attaqué leur filet et pris beaucoup de retours. À la fin du match, nous avons su bien défendre notre territoire et avons empêché Ottawa de s'installer. »

Rousseau-Sirois a stoppé 23 rondelles. Son opposante Cassie Seguin a fait face à 33 lancers.

La troupe d’Isabelle Leclaire avait remporté une victoire de 3-2 lors de la première partie au CEPSUM.

Les Carabins joueront donc en finale pour la quatrième saison de suite contre les Martlets de McGill. La première rencontre sera jouée mercredi soir à 19h à l'Aréna McConnell.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive