Les Carabins ajoutent de la puissance à leur offensive

Montréal, le 23 février 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a annoncé aujourd'hui que les deux meilleures marqueuses de la Ligue de hockey féminin collégial AA allaient s'ajouter à son alignement l'année prochaine. Ariane Barker et Maude Gélinas joindront les Bleus en 2011-2012.

Ces deux joueuses dominent actuellement le circuit collégial avec les Lynx du Collège Édouard-Montpetit. Barker a marqué 53 points, dont 31 buts, en seulement 20 parties. Pour sa part, Gélinas a inscrit 14 buts et un total de 43 points en autant de matchs. Leur formation a 18 victoires en 20 sorties et présente une moyenne ahurissante de 6,45 buts comptés par partie.

Barker, originaire de Napierville, est une marqueuse naturelle. « C'est une des bonnes joueuses au Québec, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Elle a un style très offensif et peut compter de toutes les façons. C'est quelque chose dont on a besoin sur notre équipe. » L'attaquante a joué sur l'équipe du Québec des moins de 18 ans à trois reprises. « Je vais travailler fort cet été pour être à la hauteur », assure Ariane Barker.

Sa coéquipière Maude Gélinas, de Carignan, pourra aider les Carabins de différentes façons. « C'est une fille qui excelle à l'école et ça se reflète dans le sport, souligne Leclaire. Elle comprend bien le livre de jeu et joue de façon intelligente. Elle pourra évoluer dans toutes les situations de jeu. »

Une adaptation rapide
Les deux joueuses des Lynx retrouveront quelques anciennes coéquipières l'année prochaine puisque cinq joueuses des Carabins ont déjà porté les mêmes couleurs. « Je connais plusieurs filles dans l'équipe, dit Gélinas. Je serai contente de retrouver Ariane aussi. »

Les futures Carabins sont aussi satisfaites du programme d'études dans lequel elles se sont inscrites. « Pour moi, l'aspect académique est très important, affirme Maude Gélinas. Je veux étudier en génie biomédical et on ne retrouve ce programme qu'ici. » De son côté, Ariane Barker a choisi la communication. « J'ai rencontré une personne qui étudie dans ce domaine et ça m'a beaucoup intéressé, dit-elle. Lors de ma visite, je suis aussi tombée en amour avec l'équipe de hockey. »

Isabelle Leclaire retrouve deux joueuses qu'elle a eues sous ses ordres alors qu'elle dirigeait les Remparts du Richelieu, au niveau midget AA. « Ce sont des filles qui ont gagné partout où elles sont passées », ajoute-t-elle. Les deux recrues s'entendent également pour dire qu'elles avaient beaucoup aimé travailler avec l'entraîneure-chef des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive