Les Carabins baissent pavillon

Les Carabins ont encaissé un revers de 2-1 lors de leur dernier affrontement de la saison régulière avec les Stingers de Concordia, vendredi soir au CEPSUM.

Cette défaite repousse les Bleus au troisième rang du classement général du RSEQ, à un point des Martlets de McGill au deuxième échelon, et à huit points des Stingers au sommet.

La troupe d’Isabelle Leclaire n’a pas été en mesure de profiter de nombreuses occasions de marquer dans la deuxième moitié de la rencontre pour créer l’égalité et forcer la tenue d’une période de prolongation.

La première période n’était pas satisfaisante pour nous, mais plus le match avançait, plus on a offert une performance à la hauteur de ce qu’on est capable de donner, a souligné Leclaire. Lorsqu’on regarde le total des tirs (20 contre 19) et des occasions de marquer, les deux équipes étaient nez à nez.

Outre un début de match difficile, l’inefficacité de l’unité d’avantage numérique a coulé l’UdeM. Les Carabins ont été blanchis en six occasions, dont un cinq contre trois en fin de deuxième période.

Leur désavantage numérique nous a mis beaucoup de pression, et on a eu beaucoup de difficulté à s’adapter à ça, a noté la pilote des Carabins. On aurait dû pouvoir tirer profit de ces pénalités.

Catherine Dubois avait pourtant réussi à replacer son équipe dans la course avec un superbe but à la 7e minute de la deuxième période. Les Stingers, qui avaient marqué deux fois auparavant, n’avaient alors qu’un seul but d’avance.

Au final, la gardienne des Carabins Maude Trevisan a repoussé 17 des 19 tirs dirigés vers elle. Audrey-Ann Rodrigue et Rosalie Bégin-Cyr ont inscrit les deux réussites des Stingers.

Les Carabins se préparent désormais à affronter les Gee-Gees d’Ottawa ce dimanche à 14h au CEPSUM.

Depuis le retour des fêtes, c’est du hockey de séries à tous les matchs. Tout le monde peut battre tout le monde. Je continue de penser qu’on avance et qu’on se prépare pour les séries. Notre travail va rapporter éventuellement.