Les Carabins blanchissent les Stingers à Concordia

Montréal, le 23 novembre 2014 – Après avoir battu l’équipe classée au premier rang du classement du Sport interuniversitaire canadien (SIC), les Marlets de McGill, 5-2 vendredi soir, les Carabins ont complété leur fin de semaine parfaite en battant les Stingers de Concordia 3-0 au Ed Meagher Arena dimanche après-midi.

Fidèles à leurs habitudes, les Stingers ont joué un excellent match défensif. Le pointage était de 0-0 après deux périodes de jeu et les Carabins n’avaient qu’un avantage de 20-19 aux tirs au but. Toutefois, les joueuses de Montréal avaient réussi à rester disciplinées en se limitant a une seule punition alors que leurs adversaires ont été punies à cinq reprises lors des 40 premières minutes de jeu.

« C’était un bon match pour développer des habiletés qui seront utiles dans une rencontre de séries, a expliqué l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On savait que Concordia allait nous donner un gros match et ça s’est joué à haute intensité. C’est plaisant de voir de la compétition féroce comme celle-là. »

C’est cette indiscipline qui a fini par coûter aux Stingers. En avantage numérique, la recrue Laurie Mercier (Relations industrielles) a ouvert la marque en début de troisième période. Mercier a également créé le deuxième but des siennes en avantage numérique alors qu’elle a rejoint Maude Gélinas (Mathématiques) dans l’enclave. Gélinas a complété la séquence avec brio. Mercier n’a pas été crédité de la passe sur le jeu, mais elle a tout de même terminé le match avec un but sur trois tirs au filet et quatre chances de marquer.

« Laurie démontre une belle progression depuis qu’elle est revenue de sa blessure, a analysé Isabelle Leclaire. C’était un match pour elle puisque c’est une fille intense et robuste qui est capable de faire du bon travail en désavantage numérique. »

Ariane Barker (Communication) a complété le score avec un but dans un filet désert en fin de match. Devant le filet, Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) a réalisé 28 arrêts en route vers le blanchissage. Elle a notamment fait face à 15 chances de marquer de la part des Stingers.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu le samedi 29 novembre. Elle visiteront les Ravens de l’Université de Carleton.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive