Les Carabins chauffent les Martlets à McGill

Montréal, le 21 octobre 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a livré une chaude lutte aux Martlets mercredi soir à l'Université McGill, s'inclinant finalement 5 à 2. Les Bleus ont maintenu une avance d'un but jusqu'à la fin de la deuxième période face à la meilleure équipe au Canada.

Après que les Rouges aient pris les devants en début de match, les Carabins ont compté deux buts rapides en fin de première période pour retraiter au vestiaire avec les devants. Tout d'abord, Kim Deschênes (arts et sciences) a marqué son deuxième filet de l'année en avantage numérique. Moins de deux minutes plus tard, Stéphanie Daneau (sciences infirmières) l'a imité grâce à un puissant lancer des poignets. « Nous avons réussi à contenir McGill dès le début de la saison, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons démontré que l'on pouvait les battre. »

Au retour, les Carabins ont été les plus dangereuses dans la zone adverse. « Nous avons joué un très bon match, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. En deuxième période, nous avons eu les meilleures chances de marquer. Mais si nous ne sommes pas opportunistes contre McGill, elles réussissent toujours par revenir dans la partie. »

De la moitié de la deuxième période aux derniers instants du match, les Carabins ont écopé de six pénalités consécutives. « C'est sûr que cela nous a cassé les reins », admet Leclaire. Les Martlets en ont profité pour créer l'égalité à la fin du deuxième tiers.

Les Carabins sont restées dans la rencontre grâce à une brillante performance de la gardienne Katrina Giuliani (arts et sciences), qui a réalisé un total de 45 arrêts. « Katrina a joué un excellent match. Elle a stoppé plusieurs chances de marquer, dont deux grâce à des arrêts exceptionnels. »

En troisième période, la formation de McGill a gardé le momentum. Le but d'assurance a également été marqué avec l'avantage d'une joueuse par la capitaine Cathy Chartrand. Cette dernière a complété sa soirée de travail avec un but et deux passes.

Le cinquième but des Rouges a été marqué dans un filet désert. « C'est positif, dit Leclaire. C'était une bien meilleure performance que vendredi dernier. »

Les Martlets de McGill sont invaincues à leurs 83 derniers matchs face à des formations de leur conférence.

La prochaine partie des Carabins aura lieu samedi à 14h au CEPSUM. Elles accueilleront les Gee-Gees d'Ottawa, une équipe qui n'a pas connu la victoire à ces deux premières rencontres.