Les Carabins comblent un déficit de 4-0, mais s’inclinent en fusillade

Montréal, le 29 octobre 2011 – Dans un match complètement fou, l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a comblé un déficit de quatre buts pour finalement s’incliner en fusillade par la marque de 5 à 4 vendredi soir au CEPSUM face aux Stingers de Concordia.

Après avoir dominé une première période 11-4 sur le plan des tirs au but, les Bleus ont vu leurs rivales ouvrir la marque après 1 :41 au deuxième tiers. Moira Frier a déjoué la cerbère Rachel Ouellette en avantage numérique.

Concordia a ajouté trois buts consécutifs, tous sur des échappées, en un peu plus de trois minutes pour se forger une avance de 4-0 à mi-chemin du deuxième engagement. Jaymee Shell, Véronique Laramée-Paquette et Alyssa Sherrard ont marqué sur cette fructueuse séquence.

« Ce fut vraiment une situation bizarre, a expliqué l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. On avait le contrôle du match et tout a viré de bord le temps de le dire. Des drôles de bonds, quelques erreurs et des adversaires très opportunistes ont changé l'allure de la rencontre. À 4-0 pour Concordia, on avait le choix de se laisser abattre ou de démontrer notre force de caractère. On ne jouait pas mal, au contraire, mais on devait provoquer quelque chose pour se sortir du pétrin. »

C’est à ce moment que la rondelle s’est enfin mise à rouler pour l’UdeM qui a répliqué avec quatre buts sans riposte, dont trois en deuxième période. À 12 :16, Casandra Dupuis a parti le bal sur le jeu de puissance. Jessica Gagné a réduit l'écart de moitié quatre minutes plus tard, elle aussi en avantage numérique. La capitaine Kim Deschênes a suivi avec son premier filet de la saison.

Audrey Fortin a égalisé le pointage avec un peu moins de deux minutes à faire en temps règlementaire.

Les Carabins ont été discrètes en prolongation mais les Stingers n’ont pas été en mesure de battre Ouellette sur deux lancers, contre aucun pour les Bleus.

Audrey Gariépy et Laramée-Paquette ont touché la cible lors des deuxième et troisième tentatives de Concordia tandis que Marie-Pier Rémillard a fermé la porte lors des quatre premières occasions de l'UdeM.

« Même si on a donné quatre buts, ce ne fut pas une mauvaise performance en défensive, a ajouté Leclaire. Malgré le revers, il y a beaucoup d'éléments positifs à retenir de ce match. »

Les joueuses en bleu-blanc-noir seront de retour en action dès samedi en rendant visite à McGill à 15h.