Les Carabins comblent un déficit de deux buts et l’emportent à Concordia

Montréal, le 9 novembre 2012 – Après avoir vu les Stingers marquer les deux premiers buts du match en première période, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a inscrit cinq buts sans riposte et a mérité une victoire de 5-3 vendredi soir à l'Aréna Ed Meagher de l'Université Concordia.

Après des buts d'Alyssa Sherrard et d'Erin Lally qui donnaient une avance de 2-0 aux Stingers, Maxie Plante (Arts et sciences) a réduit l'écart avant le premier entracte en marquant à 16:21 de l'engagement.

« Les Stingers ont sorti en force et ont exercé un bon échec avant, admet l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons dû apporter des ajustements à l'entracte et nous avons passé moins de temps dans notre territoire en deuxième. »

Les Carabins ont ensuite explosé dans le deuxième vingt avec quatre buts de suite. D'abord, la recrue Katherine Richard (BAC 120) a inscrit son premier but en carrière à 2:32. Près de 10 minutes plus tard, les Bleus ont pris les devants dans la partie avec deux buts comptés en seulement 18 secondes. La séquence a commencé avec un avantage numérique des visiteuses durant lequel Demmie Charlebois (Arts et sciences) a également marqué pour la première fois dans l'uniforme des Carabins. Plante a suivi rapidement après pour doubler l'avance des siennes.

Durant un autre avantage d'une joueuse, Josianne Legault (Adaptation scolaire) a ajouté à l'avance des représentantes de l'UdeM en fin de période grâce à une superbe feinte.

Emilie Bocchia a compté l'unique but en troisième période du côté des Stingers, mais les protégées d'Isabelle Leclaire ont protégé leur avance jusqu'au sifflet final pour mériter une sixième victoire en sept sorties.

La prochaine fois que les Carabins sauteront sur la glace, ce sera le samedi 17 novembre. Elles visiteront les Martlets de McGill (6-0) à l'Aréna McConnell dès 15h dans une lutte pour la première position du classement québécois.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive