Les Carabins conservent leur première place avec une victoire en fusillade contre McGill

Montréal, le 10 janvier 2016 – Les deux premières équipes au classement du RSEQ, les Martlets de McGil et les Carabins de l'Université de Montréal, s'affrontaient à l'aréna McConnell dimanche après-midi. Les représentantes de l'UdeM ont gagné ce duel au sommet par la marque de 2-1 en fusillade. C'était une petite revanche pour les joueuses de Montréal, qui avaient perdu de la même façon contre McGill au CEPSUM plus tôt cette saison.

Les Carabins ont été les premières à s'inscrire sur la feuille de pointage un peu après le milieu du premier engagement. Une belle passe de Maude Laramée (Arts et sciences) en sortie de zone a permis à Catherine Dubois (Arts et sciences) et à Ariane Barker (Gérontologie) de se retrouver à deux contre un. Dubois a repéré Barker dans l'enclave avec une superbe passe et cette dernière a complété la séquence de belle façon.

Les Martlets ont répliqué sur le premier avantage numérique du match en début de deuxième période. Marie-Philip Lavoie a réussi l'une des rares incursions dans l'enclave de la rencontre avant d'effectuer un lancer du revers qui a frappé le poteau avant de déjouer Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal).

« La qualité des deux adversaires qui s'affrontaient a fait en sorte que c'était bien fermé défensivement et il y a eu moins de chances de marquer de qualité a analysé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On en a eu quelques-unes par contre, mais malheureusement, on n'a pas toujours été capable de concrétiser. »

La gardienne des Bleus a connu un très fort match avec 37 arrêts en plus de cinq autres en fusillade. Pour les Carabins, c'est Marion Allemoz (Criminologie) qui a marqué le but gagnant grâce à une belle feinte pendant les tirs de barrage. Elle était la première joueuse des Bleus à s'élancer.

« On a trouvé une façon de gagner et c'est ça qui compte a expliqué Isabelle Leclaire. C'était la première position qui était à l'enjeu, donc je suis contente d'aller chercher ces points-là. »

La prochaine rencontre des Carabins (8-3-1) sera le vendredi 15 janvier à 19h30 contre les Stingers de Concordia (3-7-2) au Ed Meagher Arena. Le dernier affrontement entre les deux formations s'est soldé par une victoire de 4-0 des Bleus le 27 novembre dernier au CEPSUM.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive