Les Carabins dominent les Gee Gees 6-0

Montréal, le 23 octobre 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a écrasé les Gee Gees par la marque de 6 à 0 dimanche après-midi à l’Université d’Ottawa. L’attaquante Jessica Gagné a réussi un tour du chapeau.

Les représentantes de l'UdeM ont donné le ton au match dès les premières minutes. En avantage numérique, Ariane Barker (Arts et sciences) a complété une superbe pièce de jeu amorcée par Josianne Legault (Déficience intellectuelle) et Casandra Dupuis (Sécurité et études policières). Après un jeu de passes parfait, Barker a pu marquer à l'embouchure du filet. Il s'agit d'un premier but en carrière pour l'attaquante recrue.

Dupuis a marqué dans la deuxième moitié du premier engagement pour doubler l'avance de son équipe. Une minute plus tard, Jessica Gagné (Toxicomanies : Prévention et réadaptation) comptait son premier but de la journée. Les Bleus avaient alors l'avance 3 à 0 après seulement vingt minutes de jeu. « Les habiletés offensives de cette équipe sont finalement ressorties aujourd’hui, car les joueurs ont travaillé fort durant tout le match, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Dans cette ligue, on ne peut pas obtenir de résultats sans travailler. »

Les Carabins ont poursuivi leur bon travail en deuxième période. Elles ont inscrit deux buts rapides en fin de période, signés Gagné et Barker. En troisième période, la troupe d'Isabelle Leclaire a marqué une deuxième fois avec l'avantage d'une joueuse. Gagné a complété du même coup son tour du chapeau. « Jessica est une bonne fabricante de jeux, dit Leclaire. Je suis contente de la voir marquer des buts en plus. » La capitaine Kim Deschênes (Arts et sciences) a récolté trois mentions d'aide au cours de cette partie.

La gardienne de deuxième année Rachel Ouellette (Études cinématographiques) a été solide devant le filet pour blanchir l'adversaire pour la première fois de sa carrière. « Elle mérite ce blanchissage, souligne Isabelle Leclaire. Elle a fait du bon travail. » Ouellette a bloqué un total de 23 lancers.

Les Carabins joueront leur prochain match à domicile vendredi soir prochain à 19h. Les Stingers de Concordia seront en visite au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive