Les Carabins dominent les Gee-Gees à Ottawa

Montréal, le 2 février 2014 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a brillé samedi après-midi à l'Université d'Ottawa face aux Gee-Gees en remportant une victoire convaincante de 8-3.

La capitaine de l'équipe de France, Marion Allemoz (Criminologie), a ouvert la marque peu après la dixième minute de jeu. Les Gee-Gees ont répondu rapidement grâce à Janie Paquette.

En seconde période, les Carabins ont trouvé la cible à deux reprises, leur permettant de prendre le contrôle du match. Amandine Cuasnet (Arts et sciences) a inscrit son premier but avec les Carabins, tandis que Marion Allemoz a marqué une seconde fois dans le match, en avantage numérique.

Dans l'ultime période, Audrey Gariépy (Arts et sciences) a fait trembler le filet après seulement 23 secondes de jeu.

Cynthia Whissell et Cindy Lauren ont ensuite déjoué Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) pour réduire l'avance des Carabins à 4-3 et faire renaître l'espoir dans le camp d'Ottawa.

Les Bleus ont néanmoins réagi en marquant quatre buts en six minutes. Ils ont été l'œuvre de Gariépy, Sophie Brault (Administration, HEC Montréal), Josianne Legault (Adaptation scolaire) et de Maude Gélinas (Mathématiques).

Dans la victoire, Maude Gélinas a obtenu quatre points (un but et trois mentions d'aide), lui permettant ainsi d'atteindre le pallier des dix buts ce saison. Cette dernière avait quitté le dernier match en raison d'une blessure.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont été menées au chapitre des tirs au but, 32 à 27. Elles accueilleront les Martlets de McGill le vendredi 7 février à 19h00 au CEPSUM pour leur prochain match.

Les Bleus tenteront de faire chuter l'équipe qui est encore invaincue cette saison en 16 parties, dans un match qui promet d'être âprement disputé.

Source : Clément Vaillant, assistant à l’information sportive