Les Carabins dominent les Stingers en tirs de barrage

Montréal, le 17 novembre 2009 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a connu un de ses meilleurs matchs, dominant son adversaire 46-18 au chapitre des tirs au but, mais a eu besoin des tirs de barrages pour vaincre les Stingers de l'Université Concordia 3-2.

« Au niveau de l'exécution, ce fut définitivement  un de nos meilleurs matchs, confirme l'entraîneure-chef de l'équipe, Isabelle Leclaire. Nous avons eu plusieurs échappées et attaques en surnombre, car nos réceptions de passes et notre contrôle de la rondelle étaient meilleurs. De plus, nous avons fourni un effort constant du début à la fin du match ».

Les Carabins avaient pris les devants 2-0 grâce à des buts d'Amanda Lalande (Toxicomanies : prévention et réadaptation) et de Marie-Andrée Leclerc-Auger (Éducation physique et santé). Cependant, les Stingers ont créé l'égalité avec un peu moins de 15 minutes à faire dans la rencontre. Leclaire a par la suite prise la décision d'amener Catherine Herron (Géographie environnementale) devant le filet en relève à Katrina Giuliani (Arts et sciences).

« Normalement, Katrina fait les arrêts sur ce type de lancers, analyse Leclaire. C'est pour cette raison que j'ai préféré envoyer Catherine en relève ».

Herron n'a pas été très occupé avant les tirs de barrages, stoppant les trois lancers auxquels elle a fait face.

Lors de la fusillade, Leclerc-Auger a été la seule à marquer, tandis qu'Herron a stoppé les cinq tentatives des Stingers.

La gardienne des Stingers, Audrey Doyon-Lessard, a été la vedette de la rencontre stoppant 44 des 46 tirs des Carabins. « Si elle n'avait pas connu un gros match, je crois que nous l'aurions emporté facilement », souligne Leclaire.

Les Carabins ne disputeront pas de match avant le 27 novembre prochain. Ce congé arrive à point selon Leclaire.  « Ça fait depuis le début du camp au mois de septembre que nous n'arrêtons pas. Je pense que la fatigue commençait peut-être à s'accumuler. Les filles vont avoir trois journées de congé le week-end prochain. J'espère qu'elles en profiteront pour faire le plein d'énergie en prévision du match contre les Martlets ».

Les Martlets de McGill seront les visiteuses lors du prochain match à domicile des Carabins le 27 novembre à 19h. Les Carabins ont subi leurs deux seules défaites de l'année face à leurs rivales du Mont Royal qui ont remporté les deux derniers titres nationaux. La première défaite avait eu lieu au CEPSUM par le pointage de 7-2. La deuxième défaite avait été en prolongation par le pointage de 3-2 à l'aréna McConnell.

« Je pense qu'il y avait eu une belle amélioration entre le premier et le deuxième match, indique Leclaire. J'espère que nous aurons progressé à nouveau et que nous pourrons l'emporter ».