Les Carabins en deuxième position malgré un revers

Montréal, le 13 février 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 2 à 1 en tirs de barrage face aux Ravens à Carleton dimanche après-midi. Ce point gagné confère néanmoins aux Bleus le deuxième rang au classement avec deux parties à jouer.

Dans cette rencontre chaudement disputée, aucun but n'a été marqué dans les 50 premières minutes de jeu. En troisième période, les Ravens ont écopé d'une pénalité. Cependant, c'est leur capitaine Sara Seiler qui a compté lors de cet avantage numérique des Carabins. Les Carabins ont répliqué moins de deux minutes plus tard à forces égales. Josianne Legault (déficience intellectuelle) a inscrit son huitième but de la présente campagne en sautant sur un retour de lancer de Chantal Lampron (arts et sciences) pour créer l'égalité.

« Nous avons manqué des occasions en or lors de cette partie, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous n'avons pas pu profiter des surnombres. »

En prolongation, les Carabins ont été les plus menaçantes. Néanmoins la gardienne des Ravens, Victoria Powers est venue voler un but certain aux Bleus en étirant la mitaine pour stopper un lancer qui se dirigeait dans une cage laissée déserte.

Les tirs de barrage ont alors été nécessaires. Le but marqué par Josianne Legault n'a pas été suffisant contre les trois inscrits par les Ravens aux dépends de la gardienne Rachel Ouellette (études cinématographiques).

« Après notre semaine de congé, le défi était de revenir et de continuer à jouer avec autant d'intensité que lors de nos dernières parties, dit Leclaire, mais les joueuses de Carleton avaient plus de jambes que nous aujourd'hui. »

Avec deux matchs à jouer la fin de semaine prochaine, les Carabins ont leur sort entre leurs mains. Elles ont présentement une priorité d'un point sur les Stingers de Concordia. Les Bleus affronteront les Martlets de McGill au CEPSUM vendredi soir à 18h. Le lendemain, elles prendront la route d'Ottawa pour se mesurer aux Gee-Gees.