Les Carabins fracassent un record d’équipe dans une victoire contre les Ravens

Montréal, le 20 novembre 2015 – Les Carabins de l'Université de Montréal se sont rendus au Ice House de l'Université Carleton pour affronter les Ravens vendredi soir. Les représentantes de l'UdeM ont repris le chemin de la victoire avec une performance dominante qui leur a permis de battre leur adversaire du jour par la marque de 4-1.

Ce fût un match assez tranquille pour Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) devant le filet des Bleus puisqu'elle n'a fait face qu'à sept lancers pendant le match. Il s'agit du record d'équipe pour le plus petit nombre de lancers accordés lors d’un match de saison régulière. Le record précédent de 12 avait été réussi à deux reprises en 2011 et 2014. Avec 60 lancers dirigés vers le filet de Carleton, les Bleus n'étaient qu'à 3 du record d'équipe de ce côté.

Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) est celle qui a ouvert la marque dans cette rencontre lorsqu'elle a déjoué la vigilance de la gardienne adverse à la cinquième minute de jeu de la période initiale. C'était le seul but du premier engagement, mais avec l'aide de Maude Laramée (Arts et sciences) et de Casandra Dupuis (Sécurité et études policières), Marion Allemoz (Criminologie) a doublé l'avance des siennes en deuxième période.

Les Ravens ont répliqué moins de quatre minutes plus tard, mais Ariane Barker (Gérontologie) a redonné une avance de deux buts aux Carabins en début de troisième période. Kim Poirier (Criminologie) et Laurence Beaulieu (Psychologie) ont obtenu des passes sur ce but. C'est Alexandra Labelle (Arts et sciences) qui a marqué le but d'assurance en deuxième moitié de troisième période.

Le prochain match des Carabins sera un retour à la maison après le périple de trois matchs sur la route. Cette rencontre sera disputée le 27 novembre à 19h alors que les Stingers de Concordia seront en visite au CEPSUM.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive