Les Carabins gagnent un 5e match consécutif

Montréal, le 15 janvier 2016 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont poursuivi leur séquence gagnante vendredi soir au Ed Meagher Arena. Les représentantes de l'UdeM ont gagné leur cinquième rencontre consécutive par la marque de 2-1 contre les Stingers de Concordia. Le score n'indique toutefois pas vraiment l'allure du match, qui était vraiment à l'avantage des Bleus. On le voit notamment lorsqu'on regarde les chances de marquer (30 contre 10 pour les Carabins).

Les deux filets des Carabins ont été marqués par le trio composé d'Audrey Gariépy (Arts et sciences), Laurie Mercier (Relations industrielles) et Casandra Dupuis (Sécurité et études policières). C'est cette dernière qui a marqué le premier but de la rencontre en première période. Dupuis a surpris la gardienne avec un bon lancer après avoir reçu une passe de Mercier qui était supposée rejoindre Gariépy.

« J'ai beaucoup aimé notre première période a expliqué l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. C'était l'une de nos meilleures premières périodes de la saison. On a vraiment respecté le plan de match et ça nous a donné un bon rythme. »

C'est aussi un bon jeu d'équipe qui a mis en place le deuxième but des Bleus alors que l'échec-avant de Casandra Dupuis a créé un revirement qui a permis à Laurie Mercier de se retrouver avec le disque. Elle a rejoint Audrey Gariépy dans l'enclave et Gariépy en a profité pour marquer son premier but de la saison.

« Audrey n'avait pas marqué depuis le début de la saison après avoir été notre meilleure marqueuse l'an passé et à un moment donné, ça joue sur la confiance a analysé Isabelle Leclaire. On était content de la voir marquer, mais aussi d'obtenir des bonnes chances de marquer et de diriger des bons lancers au filet. C'était vraiment une bonne performance de sa part. »

Plus tard en deuxième période, les Stingers ont rendu le match intéressant en concrétisant sur un retour de lancer après un avantage numérique. C'était le seul but alloué par Élodie Rousseau-Sirois (Urbanisme), qui a terminé le match avec 19 arrêts.

Ce gain a consolidé la première place des Carabins (9-3-1) au classement du RSEQ. Leur prochaine rencontre sera contre les Gee-Gees d'Ottawa (8-4) au CEPSUM le dimanche 17 janvier à 14h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive