Les Carabins invités par les Canadiens au Centre Bell

Montréal, le 4 avril 2013 – Afin de souligner leur conquête du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en mars dernier, les joueuses de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal vivront une expérience inoubliable ce jeudi soir, 4 avril, au Centre Bell.

Les hockeyeuses en bleu-blanc-noir ont été invitées par l'organisation des Canadiens de Montréal. Elles assisteront au match opposant le Tricolore aux Jets de Winnipeg, débutant à 19h30, de la passerelle de presse et seront présentées à la foule de 21 273 spectateurs. Pour l'occasion, les Carabins seront accompagnées par le recteur de l'UdeM, M. Guy Breton.

Il s'agit d'une grande reconnaissance pour la jeune équipe des Bleus qui a débuté ses activités il y a seulement quatre ans, en 2009. Rappelons que les Carabins ont remporté le premier titre de SIC, tous sports confondus depuis la relance du sport d'excellence à l'UdeM en 1995. C'est également la première fois de l'histoire qu'une université francophone met la main sur le titre national en hockey féminin.

« Cette invitation démontre une fois de plus que les Canadiens ont grandement à cœur le développement du hockey au Québec et ils continuent de souligner les performances significatives dans ce sport, affirme Danièle Sauvageau, la directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins. C'est un bel honneur pour nos joueuses qui ont très hâte à ce moment », ajoute celle qui agit présentement comme analyste à RDS pour le championnat du monde de hockey féminin, en compagnie de l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive