Les Carabins joueront pour le bronze
Après 60 minutes de temps réglementaire, 10 minutes de prolongation et une séance de tirs de barrage qui a impliqué 12 joueuses, les Carabins ont finalement dû s’avouer vaincues 2-1, face aux Varsity Blues de Toronto, dans leur match de demi-finale du Championnat U SPORTS.
Le parcours des Bleues ne s’arrête toutefois pas là, car dans moins de 24 heures, elles croiseront le fer avec les Warriors de Waterloo dans le match pour la médaille de bronze.
C’est certain qu’en ce moment nous sommes toutes déçues, a avoué avec honnêteté l’entraîneuse-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Nous avions la chance de jouer en finale nationale et ce ne sera pas le cas. Toutefois, on doit saisir l’opportunité que nous avons de revenir sur la glace pour tenter d’ajouter une médaille de bronze à notre collection. C’est un honneur et nous serons prêtes.
Les Carabins pourraient donc décrocher la septième médaille nationale de leur histoire et une troisième de bronze.
L’histoire du match
Après avoir vu Toronto ouvrir la marque en milieu de première période, Juliette Rolland a ramené les deux équipes à la case départ au début du troisième tiers.
Pendant les 10 minutes de prolongation à quatre contre quatre, les deux équipes ont eu de belles opportunités de se sauver avec la victoire, mais les gardiennes ont été intraitables, d’un côté comme de l’autre.
Il aura finalement dû attendre la 11e tireuse pour voir Toronto inscrire le seul et unique but des tirs de barrage.
Pendant toute la rencontre, la gardienne Aube Racine a été très solide, elle qui a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers elle.