Les Carabins l’emportent 2-1 à Concordia

Montréal, le 13 novembre 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité un quatrième gain consécutif, 2 à 1, contre les Stingers, à l'aréna Ed Meagher de l'Université Concordia. Casandra Dupuis a marqué dans les derniers instants de la partie pour briser l'égalité et donner la victoire à son équipe.

« Nous avons eu le dessus en début de rencontre », affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Maxie Plante (BAC 120) a inscrit son premier but en carrière dans l'uniforme des Carabins de belle façon en première période. Elle a effectué une montée sur l'aile gauche avant de surprendre la gardienne Marie-Pier Rémillard d'un tir du poignet entre les jambières.

Les Stingers ont créé l'égalité à la fin de l'engagement quelques secondes après un de leurs avantages numériques. Audrey Gariépy est parvenue à déjouer la gardienne Rachel Ouellette (Études cinématographiques) entre les jambes.

L'égalité a persisté jusqu'en troisième période. « Nous sommes revenues en force en fin de match », dit Isabelle Leclaire. Les Carabins ont limité leurs adversaires à seulement quatre tirs au but contre dix. Finalement, Dupuis (Sécurité et études policières) a mis fin au débat. En échappée, elle a battu Rémillard du côté de la mitaine. L'attaquante de 21 ans originaire de Sherbrooke marque ainsi un huitième but cette saison en autant de matchs. Elle trône présentement au sommet des marqueuses du circuit québécois.

Devant le filet, Ouellette a été solide après avoir profité d'une soirée de congé la veille. « Elle a effectué les arrêts importants tout au long de la rencontre », souligne Leclaire.

Les Carabins sont toujours invaincues depuis leur gain sur les Martlets de McGill, l'équipe la mieux classée au pays. Il s'agit d'une séquence de quatre victoires. « Nous sommes satisfaits, car on sort avec quatre points après deux parties intenses en moins de 24 heures, dit Leclaire. On creuse l'écart au classement. »

La prochaine partie des Carabins aura lieu vendredi soir au CEPSUM à 19h. Les Martlets seront leurs adversaires.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive