Les Carabins l’emportent à Concordia
Montréal, le 29 octobre 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 2 à 1 vendredi soir à l'aréna Ed Meagher. Les Bleus ont fourni un effort constant durant tout le match et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
« Nous avons utilisé notre vitesse et avons fourni de l'énergie durant trois périodes, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Les filles ont suivi le plan de match à la lettre. » Cette dernière juge qu’il s’agissait de la meilleure sortie de sa formation cette année.
La première période a été à l’image du match. Les Carabins ont dominé l’adversaire au chapitre des tirs aux buts, 14 à 3. « Les Stingers ne se sont jamais installées dans notre zone », souligne Leclaire. Pourtant, la marque était de 1 à 1 après 20 minutes, notamment à cause d’une excellente sortie de la gardienne de Concordia, Audrey Doyon-Lessard.
Josianne Legault (déficience intellectuelle) a ouvert le pointage grâce à son premier but de l’année, marqué en avantage numérique. Moins d’une minute plus tard, Hayley Boyd égalait les chances avec sa deuxième réussite de la saison.
Au deuxième vingt, les Carabins ont capitalisé sur un autre avantage numérique. Caroline Martin-Guay (criminologie) a frappé un retour de lancer au vol à la hauteur des genoux. Il s’agit d’un troisième but en deux matchs pour l’attaquante de deuxième année.
La formation de l’UdeM a pu protéger son avance jusqu’à la sirène finale. Bien qu’elle ait reçu peu de lancers, la gardienne Katrina Giuliani (arts et sciences) a su réaliser les arrêts importants.
Une fois encore, les unités spéciales des Bleus ont été à la hauteur. « Notre désavantage numérique a été meilleur que leur avantage. Elles n'ont jamais pu prendre le momentum. » Notamment, la troupe d’Isabelle Leclaire a dû se défendre avec une joueuse en moins à la toute fin de la troisième période, mais les Stingers n’ont jamais pu obtenir une chance de marquer de qualité.
Les Bleus sauteront à nouveau sur la glace ce dimanche au CEPSUM. Elles accueilleront les Ravens de Carleton, toujours invaincues après deux parties. La première mise au jeu est prévue à 14h.