Les Carabins l’emportent aussi sur la route

Montréal, le 19 octobre 2009 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal connait des débuts exceptionnels. Après une première victoire historique vendredi soir dernier lors du match inaugural, au CEPSUM, les Carabins ont complété le premier week-end d'activités de l'histoire de l'équipe avec une fiche parfaite de 2-0 puisqu'elles ont défait les Ravens de Carleton 1-0 samedi soir à Ottawa.

« Malgré la victoire, nous avons eu une performance beaucoup moins éclatante que la veille, indique l'entraîneure-chef de l'équipe, Isabelle Leclaire.  La patinoire à Carleton est plus petite que celle du CEPSUM et les filles ont eu de la difficulté à s'ajuster au fait qu'elles avaient moins d'espace pour manoeuvrer ».

Katrina Giuliani (Arts et sciences) a réussi  26 arrêts pour mériter le jeu blanc. L'ancienne des Ravens de Carleton a donc imité sa coéquipière Catherine Herron (Géographie environnementale) qui avait bien fait la veille lors du premier match de la saison.

Kim Deschênes (BAC 120) a marqué le seul but de la rencontre à 8:53 en troisième période. Il s'agit d'un troisième but pour Deschênes cette saison. Marie-Andrée Leclerc-Auger (Éducation physique et santé) a récolté une passe sur le but.

« Kim joue à la hauteur de mes attentes, souligne Leclaire. Je crois qu'elle n'a pas fini de faire parler d'elle. Présentement, elle a du succès parce qu'elle tire beaucoup.  Elle n'hésite pas à lancer la rondelle au filet et présentement, ça fonctionne très bien pour elle ».

Les Carabins ont été battues au chapitre des tirs au but pour un deuxième match alors que Carleton a tiré 26 fois contre les 20 tirs des Bleus.  Notons également que les Carabins n'ont pas marqué en huit avantages numériques.

« Depuis le début du camp d'entraînement, nous nous sommes surtout concentrées sur le jeu défensif, précise Leclaire. Nous commençons à peine à développer des stratégies pour l'avantage numérique. Ce n'est donc pas une surprise de ne pas avoir profité de nos chances.  Cependant, il est évident que lors des matchs importants, nous devrons profiter de ces occasions avec régularité ».

Le premier week-end de l'histoire de l'équipe a donc été extrêmement positif. Les Carabins se retrouvent à égalité avec l'Université McGill avec quatre points au sommet du classement de la conférence du Québec.

Les Carabins affronteront les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa au CEPSUM ce vendredi 23 octobre à 19h.