Les Carabins matent les Stingers

Montréal, le 15 janvier 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a connu son meilleur match offensif dans sa jeune histoire, marquant à huit reprises dans la victoire de 8-2 obtenu face aux Stingers de l'Université Concordia vendredi soir au CEPSUM.

Les deux principales vedettes de la rencontre ont été Marie-Andrée Leclerc-Auger (Éducation physique et santé) et Amanda Lalande (Toxicomanies : prévention et réadaptation). Leclerc-Auger a marqué trois buts tandis que Lalande a marqué un but et obtenu quatre mentions d'assistance.

Les Carabins ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues. Après seulement 1:02 de jeu, Fabienne Marcotte (Psychologie) ouvrait la marque avec son troisième but de l'année. Deux minutes deux secondes plus tard, Kim Deschênes (BAC120) déjouait Stephanie Peck sur un bon tir des poignets lors d'une descente à deux contre un. Puis, Leclerc-Auger a marqué son premier de la rencontre après 4:39 de jeu. À ce moment, l'entraîneur-chef des Stingers, Les Lawton, a demandé un temps d'arrêt.

Les Carabins n'ont cependant pas ralenti la cadence. Leclerc-Auger a marqué ses huitième et neuvième de la présente campagne avant la fin du premier tiers, donnant les devants 5-0 aux Bleus.

La deuxième période a été un peu plus serré alors que chaque équipe a marqué un but. Puis, les Stingers ont démontré beaucoup de caractère en menant principalement le jeu lors du troisième engagement. Cependant, les Carabins ont marqué à deux reprises avant que Alynn Doiron ne complète la marque.

Katrina Giuliani (Arts et sciences) a bien fait devant la cage des Bleus avec 24 arrêts sur 26 tirs. Pour sa part, Peck n'a pas connu une grande soirée, allouant huit buts sur 33 lancers.

Les Carabins ont capitalisé à trois reprises en six occasions avec l'avantage d'une joueuse.

Grâce à ses trois buts, Leclerc-Auger se classe à égalité au troisième rang des buteuses dans la conférence du Québec. Ses 17 points la placent au quatrième rang à ce chapitre.

De son côté, Lalande se retrouve maintenant au sixième rang des pointeuses avec quatre buts et 10 passes pour 14 points.

Après 13 rencontres, les Carabins ont une fiche de 10 victoires deux défaites et une défaite en prolongation. Leurs 21 points les placent au deuxième rang de la conférence, trois points derrière les Martlets de l'Université McGill. Les Martlets ont cependant un match de plus à jouer.

Les Carabins seront à nouveau en action samedi le 16 janvier à 18h à Ottawa. Elles affronteront alors les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa. Les Carabins ont vaincu les Gee-Gees 3-2 et 4-1 lors de leurs deux affrontements au CEPSUM plus tôt cette saison. La rencontre sera webdiffusée sur ssncanada.ca