Les Carabins méritent leur première victoire

Montréal, le 23 octobre 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a eu le meilleur sur les Gee-Gees d'Ottawa, 3 à 2, dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus remportent ainsi leur première victoire cette saison.

« Les unités spéciales ont fait la différence dans le match, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons très bien fait en désavantage numérique. » En effet, les Carabins n'ont rien donné à l'adversaire en six opportunités. De plus, leurs trois buts ont été marqué sur les unités spéciales. Tout d’abord, en fin de première période, en avantage numérique, Mélissa Globensky (éducation physique et santé) a sauté sur un retour de lancer pour marquer son premier but de l'année.

La troupe d'Isabelle Leclaire a profité de l'indiscipline des Gee-Gees en deuxième période pour doubler son avance. Alors que deux joueuses d'Ottawa étaient au cachot, Globensky a remporté la mise au jeu en zone adverse. Caroline Martin-Guay (criminologie) a ensuite reçu une passe dans l'enclave. Elle a eu tout le temps voulu pour effectuer un lancer précis qui a battu la gardienne Kaitlynn Blasco à sa gauche.

Cependant, la réplique des Gee-Gees est venue rapidement. Moins d'une minute plus tard, Fannie Desforges a profité d'un revirement pour marquer sur une échappée. L'écart était réduit à un but.

Les Bleus ont marqué un troisième filet pour solidifier leur avance en fin de troisième période. En désavantage numérique, Caroline Martin-Guay a bloqué un lancer à la ligne bleue avant de pourchasser la rondelle contre la défenseure adverse jusque dans le fond de la zone des Gee-Gees. Martin-Guay a alors déjoué la défenseure dans le coin avant de revenir devant le filet et de faufiler le disque entre les jambières de Blasco pour son deuxième but de la partie. « Ottawa a une équipe combative, dit Martin-Guay. Cela nous oblige à jouer notre meilleur hockey. »

À nouveau, les Gee-Gees ont marqué peu de temps après. Jodi Reinholcz a profité d'un revirement pour s'échapper et déjouer la gardienne Rachel Ouellette (études cinématographique) d'un tir bas.

Malgré le pointage serré, les Bleus ont obtenu les meilleures chances de marquer. « Nous avons eu le dessus dans ce match, affirme Leclaire. Il faudra apprendre à concrétiser nos opportunités et à envoyer plus de rondelles au filet. »

Lors du prochain match, la troupe d'Isabelle Leclaire affrontera les Stingers de Concordia à l'aréna Ed Meagher. La rencontre est prévue vendredi prochain à 19h30.