Les Carabins ne laissent rien au hasard contre les Ravens

Montréal, le 5 novembre 2012 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une cinquième victoire en six matchs cette saison, dimanche après-midi, contre les Ravens à l'Université Carleton. Les Bleus ont dominé leurs adversaires par la marque de 5-1.

« C'était une victoire convaincante, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons créé beaucoup d'occasions et avons été efficaces en sortie de zone. Nous avons réussi à garder la rondelle en zone adverse. Notre équipe était en meilleure santé que vendredi et les joueuses avaient beaucoup d'énergie. »

L'attaquante Ariane Barker (Communication) a réussi un tour du chapeau, en plus de marquer le but gagnant. D'abord, elle a inscrit les deux premiers buts de son équipe en première période. Elle a ajouté son septième but de la saison en troisième période pour porter la marque à 5-1.

Les Ravens, qui n'ont obtenu que 14 lancers dans ce match, avaient réussi à réduire l'écart en avantage numérique en deuxième période. Un tir de Hedda Gjerde a trouvé son chemin derrière la gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) qui avait la vue voilée. Cette dernière s'est illustrée par la suite pour conserver l'avance de son équipe. Elle a réussi deux arrêts difficiles sur une échappée et un retour de lancer quelques instants plus tard.

Les Carabins ont appuyé le travail de leur gardienne. Kim Deschênes (Arts et sciences) et Maxie Plante (Arts et sciences) ont marqué coup sur coup avant la fin de la période pour porter la marque à 4-1.

La troupe d'Isabelle Leclaire jouera sa prochaine partie vendredi soir prochain à 19h30 contre les Stingers de Concordia (1-5-1) à l'Aréna Ed Meagher.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive