Les Carabins nomment Allemoz et Beaulieu en tant que co-capitaines

Montréal, le 21 octobre 2015 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a dévoilé vendredi dernier qui assurerait le rôle de capitaine pour la saison 2015-16. Pour la première fois depuis les débuts de l'équipe en 2009, deux co-capitaines ont été choisies. L'attaquante Marion Allemoz et la défenseure Laurence Beaulieu porteront le « C » sur leur chandail cette année.

« Nous avions des joueuses qui démontraient beaucoup de leadership et cela nous a donné la possibilité d'en nommer deux, a dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Ce sont deux joueuses qui redonneront beaucoup à l'équipe. »

Marion Allemoz joue sa cinquième et dernière saison avec les Carabins. Originaire de France, elle a toujours démontré beaucoup de constance et affiché une éthique de travail irréprochable depuis son arrivée lors de la saison 2011-12. Elle est d'ailleurs la capitaine de la formation française depuis plusieurs années.

« Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe universitaire peut miser sur la capitaine d'une équipe internationale, a souligné Isabelle Leclaire. Elle a été l'une de nos leaders dès le premier jour. »

« Pour moi, c'est une aussi grande fierté de porter le C pour la France ou pour les Carabins, a affirmé Marion Allemoz. Je suis vraiment heureuse, d'autant plus que je m'entends très bien avec Laurence. »

Pour sa part, Laurence Beaulieu débute sa quatrième année avec les Bleus. « Laurence est une leader en plein développement, a dit Isabelle Leclaire. Elle pourra progresser en tant que capitaine sur deux saisons et je crois que ce sera bénéfique pour toute l'équipe »

« C'est une grande fierté. Peu de joueuses ont cet honneur, a souligné Laurence Beaulieu. Ça amène plus de responsabilité et ça me permettra de me concentrer davantage sur le hockey, ce qui est une bonne chose. »

Allemoz et Beaulieu succèdent à la défenseure Janique Duval, qui avait été capitaine l'an dernier. Kim Deschênes, qui évolue aujourd'hui avec les Canadiennes de Montréal dans la CWHL, avait rempli ce rôle durant trois saisons entre 2011 et 2014.

Les porte-couleurs de l'UdeM joueront leur prochain match ce vendredi au CEPSUM. Dès 19 h, elles recevront la visite de leurs rivales des Martlets de McGill. Cet affrontement rappellera les six dernières finales provinciales.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive