Les Carabins obtiennent un gain convaincant contre les Stingers
Montréal, le 27 novembre 2015 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont conclu leur première moitié de saison en beauté avec une victoire de 4-0 contre les Stingers de Concordia au CEPSUM vendredi soir. C'était le premier match des Bleus à la maison après un voyage de trois matchs. Il s'agissait de la troisième rencontre consécutive dans laquelle les Carabins marquaient quatre buts.
Alors qu'il restait un peu moins de quatre minutes à faire au premier engagement, Maude Laramée (Arts et sciences) a inscrit le premier but des siennes après avoir bénéficié d'un beau jeu de Lore Baudrit (Communication) en échec-avant. Emmanuelle Passard (Anthropologie) a doublé l'avance des Bleus sept secondes avant la fin de cette période en sautant sur les retours de lancer de Rika Pilon-Robert (Travail social) et de Laurence Beaulieu (Psychologie).
« On a joué une bonne première période a constaté l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a commencé avec beaucoup d'énergie et d'intensité. Plus la période avançait, plus on obtenait des lancers de qualité, donc ça a bien commencé la partie. »
Rika Pilon-Robert a aussi obtenu une passe sur le troisième but des Carabins en fin de deuxième période. Son bon travail le long de la bande a permis à Lore Baudrit de ressortir avec la rondelle en plus d'avoir du temps et de l'espace dans le haut de l'enclave. Elle en a profité pour décocher un lancer frappé qui a trompé la vigilance de la gardienne adverse.
Les Carabins ont marqué leur dernier but de la rencontre dans les dernières minutes de la troisième période lorsque le bon échec-avant de Valérie St-Onge (Relations industrielles) a créé un 2 contre 1 pour Alexandra Labelle (Arts et sciences) et Ariane Barker (Gérontologie). Labelle a réussi à rejoindre Barker dans l'enclave et cette dernière a complété la séquence de belle façon
Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) a obtenu son deuxième blanchissage de la saison en repoussant 16 rondelles. C'était le deuxième match consécutif dans lequel les Bleus accordaient moins de 20 tirs au but à l'adversaire.
« On fait preuve d'une plus grande responsabilisation en défensive a analysé Isabelle Leclaire. Notre intensité est plus grande et plus intelligente à ce niveau. On voulait finir sur une bonne note avant le congé des fêtes, donc c'était le scénario idéal. »
Les Carabins entament maintenant leur pause du temps des fêtes. Elles reprendront l'action le vendredi 8 janvier à 19h au CEPSUM. Les Ravens de Carleton seront en visite pour l'occasion.
Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive