Les Carabins obtiennent une victoire convaincante contre les Ravens à Carleton

Montréal, le 29 novembre 2014 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a rappelé pourquoi elle était au premier rang du classement de Sport interuniversitaire canadien (SIC) avec une victoire de 6 à 1 contre les Ravens à l’Université Carleton samedi après-midi.

Les Carabins avaient un avantage de 12-6 au niveau des lancers au but après la première période, mais elle tiraient de l’arrière 1-0. Les représentantes de l’UdeM ont corrigé le tir en deuxième période avec quatre buts en un peu plus de sept minutes de jeu.

Lore Baudrit (Communication) a égalé le pointage avec un tir précis dans le haut du filet alors qu’Ariane Barker (Communication) a marqué son neuvième but en neuf matchs pour donner l’avance aux Bleus. Par la suite, Audrey Gariepy (Relations industrielles) et Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) ont fait 4-1.

« On n’a pas mal joué en première période, a précisé l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Il fallait seulement obtenir plus de lancers de qualité. L’espace était là, il fallait le prendre en appliquant mieux l’échec-avant et c’est ce qu’on a fait. »

En troisième période, Cormier a inscrit son deuxième but de la rencontre et Rika Pilon-Robert (Adaptation scolaire) a complété la marque avec un filet alors que les Carabins évoluaient en désavantage numérique. Devant le but, Élodie Rousseau-Sirois (Architecture du paysage) a mérité la victoire en arrêtant 14 des 15 lancers qui se sont rendus à elle.

« Plus le match avançait, plus on menaçait, a décrit Isabelle Leclaire. On a utilisé les quatre trios et elles ont joué un bon match. Notre profondeur nous donne souvent un avantage par rapport à nos adversaires. »

Le prochain match des Montréalaises sera à Ottawa contre les Gee-Gees. Cette rencontre se jouera le dimanche 30 novembre à 14h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive