Les Carabins ont le meilleur dans un festival offensif

Montréal, le 31 octobre 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a eu le dessus sur les Ravens de Carleton, 6 à 5, dimanche après-midi au CEPSUM. L'attaquante Kim Deschênes a réalisé son premier tour du chapeau de l'année en marquant trois fois en avantage numérique.

Encore une fois, les Carabins se sont démarqués sur les unités spéciales. Elles ont marqué trois fois en sept occasions. Deschênes (arts et sciences) a profité de l'efficacité de l'avantage numérique pour porter son total de buts marqués cette saison à cinq. « Nous sommes trois bonnes attaquantes et les défenseures mettent beaucoup de pression aussi, affirme Deschênes. Nos succès en avantage numérique nous ont permis de garder le momentum. » L'attaquante de deuxième année avait réussi à marquer trois buts lors d'un match l'an dernier face à ces mêmes Ravens.

Une deuxième période productive
Alors que les Carabins menaient 1 à 0, les deux offensives se sont déchaînées en deuxième période alors que sept buts ont été marqués en l'espace d'un peu plus de dix minutes. Les Carabins ont d'abord doublé leur avance, grâce à une déviation de Valérie Gobeil (arts et sciences) devant le filet. La réplique des Ravens a été cinglante. Elles ont marqué deux filets en moins de deux minutes. Sara Seiler, sur un retour de lancer et Kristen MacDonald, grâce à un tir précis dans le haut du filet, ont ramené la rencontre à égalité.

Peu de temps après, les Carabins ont profité d'un avantage numérique pour reprendre l'avance. Kim Deschênes (arts et sciences) a sauté sur le retour d'un tir de Cassandra Dupuis (sécurité et études policières) avant d'envoyer la rondelle dans un filet désert. À nouveau, moins d'une minute plus tard, Victoria Gouge a marqué pour les Ravens après une descente à deux contre un. Ensuite, Carleton a pris l'avance quand Olivia Sutter a marqué son deuxième de l'année.

Les Carabins ont créé l'égalité 16 secondes plus tard. Marie-Andrée Leclerc-Auger a servi une feinte savante à la gardienne Eri Kiribuchi après une montée à deux contre un complétée par Amanda Lalande. Il s'agissait de sa deuxième réussite de la journée puisqu'elle avait ouvert la marque en début de match sur une échappée.

« Je suis contente que notre équipe ait finalement pu montrer qu'elle est capable de marquer des buts », affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire.

En troisième période, Kim Deschênes ses deux autres buts pour concrétiser la victoire. Le cinquième but des Ravens marqué par Kaila Lassaline dans la dernière minute est venu trop tard.

La prochaine rencontre des Bleus aura lieu au CEPSUM dimanche prochain à 14h. Elles accueilleront les Gee-Gees d'Ottawa.