Les Carabins ouvrent leurs portes

Montréal, le 25 mai 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal ouvre son camp d'entraînement des 4 et 5 juin prochain au CEPSUM à toutes les joueuses qui croient avoir le potentiel de percer l'alignement de la formation. Il s'agit d'une rare occasion de se joindre à la nouvelle édition de l'équipe.

Toute joueuse de hockey inscrite à l'UdeM pour la session d'automne et qui a déjà joué dans un circuit de haut niveau peut saisir cette opportunité de montrer son talent devant tout le personnel des Bleus. « Nous ne pouvons pas voir toutes les joueuses pendant une saison, dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous en voyons beaucoup, mais parfois des filles qui sont de calibre pour jouer au niveau universitaire ne se font pas remarquer lorsque nous sommes sur place. Il y a aussi des joueuses qui prennent une pause après leur parcours collégial et qui voudraient revenir au jeu. »

Quelques athlètes au sein de l'alignement actuel de l'équipe ont profité de cette chance pour créer une surprise. En août 2009, à l'aube de la première saison de l'équipe, la défenseure Édith Aubert-Lehoux (sécurité et études policières) s'était présentée au camp. « Elle avait joué au Collège Laflèche, mais nous ne la connaissions pas, affirme Isabelle Leclaire. Il est toujours possible de se tailler un poste sur l'équipe. » Depuis, Aubert-Lehoux est l'une des rares joueuses à ne jamais avoir manqué un match.

Même si les joueuses sauteront sur la glace au cours de ces deux jours, il s'agira surtout d'une évaluation physique. « Nous regroupons la nouvelle édition de l'équipe pour la première fois, explique Leclaire. Nous allons démarrer la préparation physique pour septembre prochain du bon pied. »

Pour participer à ce camp d'entraînement, veuillez communiquer avec l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire au 514-343-6111 au poste 4794 ou par courriel à isabelle.leclaire@umontreal.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive