Les Carabins perdent un autre match serré à McGill

Montréal, le 2 février 2013 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a une fois de plus livré une chaude lutte aux Martlets de McGill sur leur patinoire du McConnell Arena vendredi soir. Toutefois, les Rouges ont eu le meilleur par le pointage de 3-1.

Les rivales des Carabins ont marqué tôt dans le match. À 3:22 de la première période, en avantage numérique, Stacie Tardif a déjoué la gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) pour ouvrir le pointage. La réplique des représentantes de l'UdeM est venue rapidement. La capitaine Kim Deschênes (Arts et sciences) a inscrit son 15e but de la saison pour créer l'égalité cinq minutes plus tard.

Les Martlets ont repris les devants pendant que les Bleus purgeaient une autre pénalité. Cette fois, c'est Gabrielle Davidson qui a compté.

« Nous avons très bien joué défensivement, souligne l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons gardé leur premier trio hors de la feuille de pointage. Cependant, nous avons éprouvé des difficultés en attaque et aussi en avantage numérique. Nous avons manqué quelques bonnes opportunités. »

Les Bleus ont été blanchies en six occasions en supériorité numérique.

Dans la première minute du troisième engagement, Logan Murray a inscrit le but d'assurance qui donnait les devants 3-1 à McGill.

Au classement, les Carabins sont assurées de terminer en deuxième position du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elles maintiennent une fiche de 13 gains contre quatre revers avec trois parties à jouer.

D'ailleurs, la prochaine sera présentée dimanche à l'Université Carleton face aux Ravens. Le début de la rencontre est prévu à 14h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive