Les Carabins perdent un match serré contre les Stingers
Montréal, le 13 novembre 2015 – Les Carabins se sont rendus au Ed Meagher Arena pour y affronter les Stingers de Concordia vendredi soir. Ce fût un autre match chaudement disputé entre les deux équipes et c'est la formation locale qui a terminé avec une victoire de 1-0.
Le seul but du match a été marqué à la cinquième minute de la rencontre alors que Kerianne Schofield a profité d’un beau jeu de Claudia Dubois en pression offensive pour se retrouver seule devant Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) qu'elle a déjouée avec un tir précis dans le haut du filet. C'était le seul but accordé par la gardienne des Bleus, qui a terminé la rencontre avec 20 arrêts.
« On s'attendait à un match difficile, donc je ne suis pas surprise du déroulement du match a analysé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a bien fait du côté défensif, accordant seulement une vingtaine de tirs à une équipe comme celle-là. »
Après le but, les Bleus ont pris l'avantage dans ce match alors qu'elles ont obtenu deux fois plus de lancers que leur adversaire pendant la période médiane et qu'elles ont eu un avantage de 11-6 en troisième période. Au total, les Carabins ont dirigé 27 lancers vers le filet de Concordia, mais ce ne fût pas suffisant pour déjouer la gardienne adverse.
« Toutes les gardiennes du circuit sont bonnes, donc c'est à nous de trouver comment marquer des buts a expliqué Isabelle Leclaire. On a joué un peu de malchance avec quelques arrêts spectaculaires de la gardienne adverse et une barre horizontale, mais il faut comprendre qu'une bonne équipe est supposée trouver une façon de gagner. Il faut travailler sur les petits détails. »
La prochaine rencontre des Carabins (4-2-1) sera au Complexe sportif Minto d'Ottawa le dimanche 15 novembre à 14h. Les représentantes de l'UdeM feront face aux Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (4-3) dans un match entre les deux premières équipes au classement du RSEQ.
Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive