Les Carabins prennent la première place du classement avec une victoire contre Ottawa

Montréal, le 8 novembre 2015 – Les Carabins accueillaient les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa au CEPSUM dimanche après-midi. Il s'agissait d'un match entre les deux premières équipes au classement du RSEQ et une victoire de 4-1 a permis aux représentantes de l'UdeM de prendre la première place.

Les joueuses de Montréal ont commencé le match en force alors que Laurie Mercier (Relations industrielles) a rejoint Ariane Barker (Gérontologie) dans le haut de l'enclave et cette dernière a déjoué la gardienne adverse avec un lancer précis à la quatrième minute du match. La domination des Carabins a toutefois été mise en veille par quatre désavantages numériques lors du reste de la période.

Les Gee-Gees ont égalé la marque lors de la période médiane, mais les Carabins sont revenues en force pendant la troisième période. Elles ont maintenu un avantage de 18-5 au niveau des tirs au but pendant ce dernier engagement.

« Il fallait recommencer à la case départ après la deuxième période et je pense qu'on l'a bien fait a analysé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a vraiment mieux géré la rondelle et on a été plus discipliné défensivement. »

Catherine Dubois (Arts et sciences) est celle qui a marqué le but gagnant lorsqu'elle a sauté sur le retour d'Alexandra Labelle (Arts et sciences) au début de la troisième période. Valérie St-Onge (Relations industrielles) a marqué le but d'assurance un peu plus de 10 minutes plus tard après avoir reçu une belle passe de Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal). Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a marqué le dernier but des siennes 10 secondes après celui de St-Onge.

« J'ai aimé le caractère qu'on a démontré a expliqué Isabelle Leclaire. C'était un match un peu en dents de scie, mais il faut donner le crédit à Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal), qui nous a gardés dans le match et qui a bien fait son travail devant le filet. »

Les Carabins joueront leurs trois prochains matchs sur la route. La prochaine rencontre sera contre les Stingers de Concordia le vendredi 13 novembre à 19h30 au Ed Meagher Arena.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive