Les Carabins profitent de l’indiscipline des Stingers et l’emportent 8-1

Montréal, le 12 janvier 2014 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a marqué cinq buts en supériorité numérique, dont quatre provenant du bâton d'Ariane Barker, en route vers un gain de 8-1 sur les Stingers de Concordia dimanche après-midi à l'aréna Ed Meagher. Maude Gélinas a également mérité cinq mentions d'aide.

L'attaque des Carabins a été dévastatrice dans cette rencontre, marquant huit buts sans riposte. Le premier est survenu après seulement 49 secondes de jeu lorsque Katherine Richard (BAC 120) a compté son premier de la saison. Ensuite, Barker (Communication) a compté trois buts de suite en supériorité numérique. Les deux premiers ont été marqués au premier engagement et le suivant l'a été en début de deuxième période.

Toujours dans le deuxième engagement, Marion Allemoz (Criminologie) et Audrey Gariépy (Arts et sciences), deux fois, ont ajouté à l'avance des siennes.

En troisième période, Barker a réussi à déjouer la gardienne Blair Bache pour une quatrième fois de la journée. Il s'agit d'un deuxième match de quatre buts en carrière pour Barker. C'est également le sixième tour du chapeau depuis ses débuts sur le circuit universitaire en 2011. Elle en compte maintenant dix cette saison. La réplique des Stingers est venue de la palette d'Audrey Morand avec 31 secondes à faire au match, en supériorité numérique également.

Devant le filet, Marie-Pier Chabot (Études internationales) a repoussé 11 des 12 rondelles dirigées vers elle. Son opposante a fait face à 24 tirs au but.

Au final, les Bleus ont donc marqué cinq buts en huit supériorités numériques. Avec la rencontre de la veille, cela fait huit réussites en seulement 12 opportunités.

Les Carabins joueront à nouveau face aux Stingers à Concordia ce jeudi dès 19h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive