Les Carabins rebondissent
Les Carabins ont conclu de belle façon leur fin de semaine avec une victoire de convaincante de 4 à 0 sur les Ravens de Carleton, dimanche après-midi au CEPSUM.
Geneviève Lamoureux a profité de son premier départ en carrière devant le filet des Carabins pour enregistrer son premier jeu blanc. La gardienne recrue s’est dressée devant les 17 tirs dirigés vers elle.
Nous avons joué avec énergie aujourd’hui et avons été efficaces dans toutes les phases de jeu, a mentionné l’entraîneure-chef Isabelle Lecaire. C’est une belle façon de revenir d’une contre-performance vendredi.
Le trio dynamique de Marie Thériault, Joannie Garand et Amélie Poiré-Lehoux a rapidement animé le débat. Au terme d’une contre-attaque rapide, Garand a agité les mailles du filet avec un tir bas pour inscrite le premier but du match.
Une autre recrue, Laurie-Anne Éthier, a poursuivi sur sa lancée du match précédent. Elle s’est introduite dans la zone payante devant le filet, et sur son propre retour a réussi le premier but de sa carrière en deuxième période.
Kaleigh Quennec a assommé les Ravens après une minute de jeu en troisième période. La Suissesse a redirigé un tir de Kelly-Ann Nadeau alors que les Carabins profitaient d’un avantage numérique de deux joueuses.
Quatre minutes plus tard, le tandem de Garand et Poiré-Lehoux a à nouveau soulevé la foule, cette fois en désavantage numérique.
Dès la mise en jeu, Garand a poussé une rondelle par la bande à sa complice qui a amorcé une irrésistible échappée avant de servir une feinte d’anthologie à la gardienne adverse. Poiré-Lehoux inscrivait son cinquième but de la saison, et son deuxième du weekend.
Après avoir disputé deux matchs dans le confort de leur maison, les Carabins prendront l’autobus le weekend prochain.
D’abord un court trajet vers le campus Loyola de l’Université Concordia pour un affrontement avec les Stingers vendredi soir, puis une balade dans les Cantons de l’Est pour un rendez-vous avec les Gaiters de Bishop’s dimanche après-midi.