Les Carabins remportent un duel serré contre les Stingers

Montréal, le 16 janvier 2014 – Moins d'une semaine après un gain de 8-1 sur les Stingers, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a livré un match plus chaudement disputé à ses rivales montréalaises jeudi soir à l'aréna Ed Meagher de l'Université Concordia. Les Bleus l'ont emporté 3-2.

« Nous nous attendions à un match différent ce soir, a affirmé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous savions que Concordia allait présenter une meilleure équipe. »

Les Stingers ont pris les devants en première période sur un but de Kerianne Schofield inscrit en supériorité numérique. Près de trois minutes plus tard, les Bleus ont bénéficié de l'avantage d'une joueuse à leur tour, alors que Kim Deschênes (Toxicologie) a créé l'égalité. Peu de temps après, Maude Gélinas (Mathématiques) a donné l'avance aux siennes avant le premier entracte.

Les représentantes de l'UdeM ont finalement porté le pointage à 3-1 en troisième période sur un deuxième but de Deschênes marqué en avantage numérique. Cependant, les Stingers ont immédiatement réduit l'écart à un but sur une réussite de Marie-Pier Cloutier. Les Carabins ont su protéger leur avance.

« Nous avons manqué d'opportunisme en attaque, mais leur gardienne de but Carolanne Lavoie-Pilon a été très bonne ce soir, a ajouté Isabelle Leclaire. Nous avons également eu de la difficulté en zone défensive. »

Lavoie-Pilon a fait face à 38 tirs au but, contre 21 dirigés vers Élodie Rousseau Sirois (Architecture de paysage).

Les Carabins reprennent l'action dès vendredi soir alors qu'elles recevront la visite des Gee-Gees d'Ottawa au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive