Les Carabins remportent un tournoi relevé à Kingston

Montréal, le 22 septembre 2014 – Dans un tournoi pré-saison qui réunissait quatre équipes qui figurent régulièrement parmi les dix formations de hockey féminin les mieux classées au pays, les Carabins de l'Université de Montréal ont récolté deux victoires et encaissé un revers en prolongation la fin de semaine dernière à Kingston. Cette fiche leur a conféré le premier rang du classement.

Dans une reprise de la dernière finale canadienne, les Bleus ont d'abord baissé pavillon 3-2 en prolongation devant les Martlets de McGill vendredi. Le lendemain, elles ont vaincu les Golden Hawks de Laurier 5-4, en tirs de barrage. Elles ont ensuite conclu avec une victoire de 3-0 sur les Gaels de Queen's, dimanche.

« Tous les matchs ont été serrés, a dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. C'était bon d'évoluer dans un contexte aussi compétitif pour voir la façon dont nos joueuses allaient réagir. Déjà en septembre, je constate que nous avons une équipe plus rapide et que nous avons un meilleur jeu de transition. »

L'attaquante Ariane Barker (Communication) s'est démarquée avec une récolte d'un but et de quatre mentions d'assistance en trois matchs. La recrue Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) s'est également illustrée en marquant les trois buts dans la victoire sur les Gaels de Queen's.

« Ce tournoi nous a convaincu que nous avions eu un bon recrutement, a souligné Isabelle Leclaire. Nous aurons des choix difficiles à faire à chaque fois que nous aurons à remplir notre alignement. »

Les Bleus reprendront l'action dès vendredi soir à 19h dans le cadre d'un autre match pré-saison alors qu'elles accueilleront au CEPSUM les Tommies de St. Thomas, une équipe qu'elles avaient vaincue lors du dernier championnat canadien.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive
Photo : Robin Kasem