Les Carabins renouent avec la victoire

L’équipe de hockey féminin a mis un terme à une séquence de quatre défaites en l’emportant 6-1 contre les Martlets de l’Université McGill.

La troupe d’Isabelle Leclaire a connu une excellente rencontre. Dans le match, Wikona Laloche a quitté la surface de jeu du CEPSUM avec deux réussites. En tout et partout, 13 joueuses ont terminé les 60 minutes de jeu avec au moins un point.

Si Isabelle Leclaire a souligné le manque d’intensité lors de la première période, vendredi dernier, ce fût tout le contraire après la rencontre de dimanche après-midi.

Nous avons eu un solide départ et ç’a dicté l’allure en première période, a expliqué l’entraîneuse-chef, Isabelle Leclaire. Nous avons maintenu le rythme en période médiane. C’était notre objectif d’avoir une meilleure sortie et c’était dans une de nos lacunes.

Nous sommes parties gazifiées et nous avons gardé nos bulles tout au long de la partie, a imagé pour sa part l’entraîneuse-adjointe, Marie-Ève Ruel.

Camille Dumont et Amélie Poiré-Lehoux en ont profité pour inscrire leur premier filet de la campagne. Jade Picard et Mylène Lefebvre ont également touché la cible.

La gardienne de but, Aube Racine, a bloqué 17 des 18 lancers dirigés vers elle.

Les Carabins resteront à la maison la semaine prochaine. Les deux prochains duels se dérouleront au CEPSUM. Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa visiteront les Carabins, vendredi le 10 novembre et le tout débutera à 19h.