Les Carabins retrouvent le chemin de la victoire à Ottawa

Montréal, le 15 novembre 2013 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 4-1 vendredi soir à l'Université d'Ottawa face aux Gee-Gees. Elle met ainsi fin à une série de deux revers.

Elizabeth Mantha (Droit) a ouvert le pointage pour les Carabins en fin de première période. Toutefois, les Gee-Gees ont obtenu l'espace nécessaire pour revenir dans le match dans le deuxième engagement. Vickie Lemire a créé l'égalité à 1:47.

Les Bleus ont repris l'avantage en troisième période avec trois buts inscrits sans riposte. Maude Gélinas (Mathématiques) a d'abord redonné les devants à son équipe en marquant dès les premières minutes. Josianne Legault (Adaptation scolaire) a inscrit le but d'assurance en fin de match, à 17:57. Rika Pilon-Robert (Arts et sciences) a ensuite complété le travail dans un filet désert. Les Carabins n'ont marqué qu'une seule fois en neuf avantages numériques.

« Je ne peux pas me montrer satisfaite, même si le match s'est terminé sur une bonne note, a dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Je m'attends à plus de notre équipe et à une meilleure rencontre demain. »

Devant le filet, Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) a connu une très bonne sortie et a bloqué 27 des 28 rondelles dirigées vers elle. Elle a d'ailleurs mérité la première étoile du match.

Les porte-couleurs de l'UdeM goûtent ainsi à la victoire après deux défaites consécutives de 5-3 et de 3-2 face aux Martlets de McGill.

Les Carabins demeurent dans la capitale, puisqu'elles se mesureront aux Ravens de Carleton (1-6-1) samedi à 14h au Ice House Arena.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive