Les Carabins s’assurent du premier titre de saison régulière de leur histoire

Montréal, le 7 février 2016 – Depuis leur arrivée dans le RSEQ en 2009, les Carabins n'ont jamais terminé la saison régulière ailleurs qu'en deuxième position. Ça changera cette année parce qu'avec leur victoire de 6-1 contre les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa dimanche après-midi, les représentantes de l'UdeM ont assuré leur première place au classement du RSEQ. C'est la dixième victoire consécutive des Bleus, qui n'ont pas perdu depuis le 15 novembre.

« On est contents de cette assurance puisque la première place au classement québécois était le premier objectif de la saison a analysé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. C'est la première étape du processus et ça démontre bien la progression de l'équipe depuis le temps des fêtes. »

Les Gee-Gees avaient ouvert la marque dans la première minute de jeu, mais à l'aide d'un bel effort individuel, Ariane Barker (Gérontologie) a égalé la marque vers le milieu du premier engagement avec son dixième but de la saison régulière. Il s'agissait du troisième match consécutif dans lequel elle marquait.

Moins d'une minute plus tard, une bonne passe de Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) à Alexandra Labelle (Arts et sciences) a permis aux Carabins de prendre l'avance. Avant la fin de la période, Maude Gélinas (Finance et mathématiques) a sauté sur un disque libre dans l'enclave pour doubler l'avance des siennes.

En deuxième période, Jessica Cormier a augmenté l'avance des Bleus en déviant une passe d'Alexandra Labelle à l’aide d’un plongeon. Quelques secondes avant ce but, Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) avait stoppé une échappée pour éviter que l'écart revienne à un but. La gardienne des Bleus a effectué 33 arrêts pendant cette rencontre.

Maude Laramée (Arts et sciences) en a ajouté en fin de deuxième période pour faire 5-1. Sur ce but, Marion Allemoz (Criminologie) a récolté une passe, ce qui a allongé sa séquence de rencontres consécutives avec au moins une aide à trois. La co-capitaine des Bleus a amassé six points pendant cette séquence. Audrey Gariépy (Arts et sciences) a marqué le dernier but du match en avantage numérique lors de la troisième période. Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a récolté un point sur cette séquence.

« L'ensemble de l'alignement a très bien fait dans ce match a décrit Isabelle Leclaire. Il faut maintenant s'assurer que notre semaine de repos et notre assurance en haut du classement soient un avantage qui nous permet de parfaire notre préparation pour la première ronde des séries. »

Le prochain match des Carabins (14-3-1) sera contre ces mêmes Gee-Gees (10-6-1) le vendredi 19 février au Complexe sportif Minto d'Ottawa. Le match débutera à 19h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive