Les Carabins s’emparent de la première position
Montréal, le 8 janvier 2016 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a débuté l'année 2016 de la bonne façon. Elle a remporté son premier match de la nouvelle année par la marque de 7-1 sur les Ravens de Carleton grâce à un barrage de tirs vendredi soir au CEPSUM. Ce gain permet ainsi aux Bleus de se retrouver au sommet de la conférence québécoise.
Les porte-couleurs de l'UdeM ont dominé cette rencontre au chapitre des tirs au but, 58-8. Les Carabins ont particulièrement gardé le contrôle lors des deux dernières périodes.
« Devant de tels chiffres, on ne peut pas faire autrement qu'être satisfait. Mais il y avait des chances d'une trop grande qualité dans les tirs que nous avons accordés et il faudra améliorer cet aspect, a souligné l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous revenions d'un congé de six semaines contre une formation qui avait joué trois matchs la semaine dernière, alors je crois que cela démontre que nos joueuses s'étaient bien préparées. »
La troupe d'Isabelle Leclaire a explosé avec quatre buts en deuxième période. D'abord, les Carabins ont marqué trois buts en seulement 1:56. Emmanuelle Passard (Anthropologie) a trouvé le fond du filet avant que Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) ne l'imite 44 secondes plus tard avec son deuxième de la rencontre grâce à une savante passe de Laurence Beaulieu (Psychologie). Laurie Mercier (Relations industrielles) a ensuite porté la marque à 5-1.
À 13:27, en avantage numérique, Catherine Dubois (Arts et sciences) a percé la défense adverse et est parvenue à marquer en logeant la rondelle du revers dans la lucarne pour battre Kathleen Steele.
Valérie St-Onge (Relations industrielles) avait marqué le premier but durant le premier engagement. Sa coéquipière Lore Baudrit (Communication) a d'abord tenté de surprendre Steele sur un tourniquet et St-Onge a réussi à marquer sur le retour de lancer.
« Notre quatrième trio formé de St-Onge, Baudrit et Passard a poursuivi ses succès des derniers matchs, a dit Isabelle Leclaire. On lui demande de limiter les chances de l'adversaire et de les voir marquer deux fois, c'est du bonus. »
Les Ravens ont répliqué seulement 1:17 après le but de St-Onge. Scott a marqué l'unique but des siennes sur un retour de lancer.
Avec 2:15 à faire au premier engagement, Jessica Cormier a choisi de tirer sur une montée à deux contre un. Cette décision payante avait permis aux Bleus de reprendre l'avance avant l'entracte.
En début de troisième période, les représentantes de l'UdeM ont ajouté un but après 42 secondes de jeu. Marion Allemoz (Criminologie) a complété le pointage.
Les Bleus occupent le premier rang du classement, mais elles devront le défendre dès dimanche face aux Martlets de McGill (7-3-0), qui ont grimpé en deuxième place. Ce match sera présenté à l'Aréna McConnell dès 15 h.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive